12 Years a Slave - Poche

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Deux hommes abordent Solomon Northup et lui proposent de jouer du violon dans leur cirque itinérant. A peine a-t-il accepté qu'il est drogué et enlevé.... Lire la suite
7,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 29 avril
En librairie

Résumé

Deux hommes abordent Solomon Northup et lui proposent de jouer du violon dans leur cirque itinérant. A peine a-t-il accepté qu'il est drogué et enlevé. Son identité effacée, il se retrouve contraint de se présenter comme un esclave de naissance. Pendant douze ans, Solomon est vendu de propriété en propriété, travaillant dans les champs de coton ou sur des chantiers de construction en Louisiane. Dormant à même le sol, affamé, fouetté, il est menacé de mort par des maîtres qui le considèrent comme un sous-homme.
Seule sa volonté de fer lui permet de ne pas sombrer dans la folie, car Northup n'a qu'un objectif : survivre pour retrouver sa femme et ses trois enfants. Le récit d'un individu prêt à tout pour ne pas oublier qui il est : un homme libre. .

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-10276-3
  • EAN
    9782290102763
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.159 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,9 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

1841, ville de Washington. Deux hommes abordent Solomon Northup et lui proposent de jouer du violon dans leur cirque itinérant. A peine a-t-il accepté qu'il est drogué et enlevé. Son identité effacée, il se retrouve contraint de se présenter comme un esclave de naissance. Pendant douze ans, Solomon est vendu de propriété en propriété, travaillant dans les champs de coton ousur des chantiers de construction en Louisiane.
Dormant à même le sol, affamé, fouetté, il est menacé de mort par des maîtres qui le considèrent comme un sous-homme. Seule sa volonté de fer lui permet de ne pas sombrer dans la folie, car Northup n'a qu'un objectif : survivre pour revoir sa femme et ses trois enfants. Le récit d'un individu prêt à tout pour ne pas oublier qui il est : un homme libre.

À propos de l'auteur

Biographie de Solomon Northup

Solomon Northup est né en 1808 dans l'Etat de New York d'un père affranchi et d'une mère blanche. Son témoignage inédit, publié en 1853, dévoile une facette méconnue de l'esclavage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,00 €