12 moments - Grand Format

Note moyenne 
Barbara Probst - 12 moments.
Cette nouvelle série de l'artiste, la plus minimaliste mais aussi la plus onirique, met en relation deux perspectives de la même scène. Dans son Robert... Lire la suite
38,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 août et le 29 août
En librairie

Résumé

Cette nouvelle série de l'artiste, la plus minimaliste mais aussi la plus onirique, met en relation deux perspectives de la même scène. Dans son Robert Hobbs, historien d'art et commissaire, replace ces oeuvres dans le parcours artistique de Barbara Probst : "Chacun des 12 moments part d'un mystère personnel de l'artiste qu'elle espère pouvoir percer grâce à chacun de ces diptyques. Dans cet ensemble d'oeuvres, les spectateurs ne sont pas mis dans le secret des souvenirs personnels de Probst ; au lieu de cela, ils sont confrontés à des enigmes visuelles que l'artiste juge suffisament universelles pour trouver un écho auprès d'un grand nombre d'observateurs." "Toutes ces perspectives coïncident alors dans l'oeil du spectateur, ce qui le place dans une position délicate où il doit leur donner du sens.
Il relève le défi ou il ne le relève pas. S'il le relève, il essaiera peut-être de découvrir où il se trouve en réalité, il essaiera peut être de calculer et de reconstituer les différentes perspectives qui convergent dans son point de vue ; peut-être associera-t-il alors les images en vertu de leurs relations inhérentes. Et peut-être sera-t-il capable d'imaginer une sorte de reconstitution tridimensionnelle de la situation (...) ou pourra-t-il voir la scène reconstituée spatialement dans son esprit sous tous les angles, comme une sculpture."

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36511-119-5
  • EAN
    9782365111195
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.746 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 29,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Barbara Probst

Barbara Probst est née en 1964 à Munich, en Allemagne, et a fait ses études à l'Akademie der Bildende Künste de Munich ainsi qu'à la Kunstakademie de Düsseldorf. Elle a exposé à de très nombreuses reprises en Europe et aux Etats-Unis, notamment au Museum of Modern Art de New York en 2006, au Domaine de Kerguéhennec, à Bignan, en France ; au Museum of Contemporary Photography de Chicago ; au Nationale Fotomuseum de Copenhague.
Ses oeuvres figurent dans de nombreuses collections publiques, comme le Museum Folkwang d'Essen ; le Museum of Fine Arts de Houston ; le Los Angeles County Museum of Art ; la Städtische Galerie im Lenbachhaus de Munich ; le Museum of Modern Art de New York ; le Whitney Museum of American Art de New York ; la National Gallery of Canada d'Ottawa ; le Centre Pompidou de Paris et le San Francisco Museum of Modern Art.
Barbara Probst vit et travaille à New York et à Munich.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
38,00 €