Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
" Comment transformer un amour en Amour infini, pourtant amour tout court ; aimer une femme, et découvrir à sa lumière la connaissance de l'Amour,...
Lire la suite
" Comment transformer un amour en Amour infini, pourtant amour tout court ; aimer une femme, et découvrir à sa lumière la connaissance de l'Amour, de l'Absolu. Tentatives d'amour. En vérité : élaboration de la clarté. Et pourtant, est-il possible d'éclairer une source lumineuse qui elle-même nous éclaire et nous sous-tend ? Jean-Yves Clément nous invite à assister au cœur même de ces tentatives, de ces élans pour atteindre l'inaccessible. Heureux qui comme lui peut faire ce beau voyage ; je voudrais bien l'en remercier en mon nom et au nom de tous ceux qui cherchent l'amour sans le savoir... sans pouvoir l'exprimer : Solitude Absolue. " Extrait de la postface de Brigitte Fossey.
Jean-Yves Clément est écrivain et organisateur de festivals, entre autres à Nohant, dans la demeure de George Sand. Il est également animateur sur une antenne de Radio France.