107 ans, l'âge de raison ? - Ou les secrets de vie du plus vieux recordman du monde de cyclisme - Grand Format

Philippe Besson

(Contributeur)

,

Gérard Mistler

(Préfacier)

,

Bernard Thévenet

(Postfacier)

Note moyenne 
Après le succès de son ouvrage "J'ai eu 100 ans et alors ! ", Robert Marchand nous propose une quatrième version réactualisée et enrichie de son... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 14 avril
En librairie

Résumé

Après le succès de son ouvrage "J'ai eu 100 ans et alors ! ", Robert Marchand nous propose une quatrième version réactualisée et enrichie de son nouveau record du monde de l'heure cycliste réalisé le 4 janvier 2017 sur le vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines, faisant de lui le plus vieux recordman cycliste au monde. Tous les médias nationaux qui ont consacrés des reportages, des magazines, des émissions à Robert Marchand ont lus cet ouvrage qui recèle tous les secrets de sa longue vie.
Indignez-vous disait Stéphane Hessel, Passionnez-vous semble répondre en écho Robert Marchand. Ce livre porte un message d'espoir exceptionnel et une cure d'enthousiasme. Ouvrage non remboursé par la sécurité sociale, à mettre entre toutes les mains !

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'image du sport cycliste reste aujourd'hui bien dégradée, par la succession des affaires de dopage, l'épilogue de la carrière d'Armstrong en atteste. Ce sport fait cependant encore rêver par les authentiques exploits de ses champions, il est au coeur des passions et ses valeurs peuvent servir de modèles à notre jeunesse. Surtout quand cette passion habite un athlète aussi exceptionnel que Robert Marchand, un grand homme de 1,52 m, qui vient d'établir successivement en 2012 le premier record du monde de l'heure cycliste des...
plus de 100 ans, et a doublé la mise avec celui des 100 kilomètres ! Sportif hors-norme, sa vie est tout entière tournée vers sa passion dévorante tardive du sport cycliste, bain de jouvence, qui l'amène à sillonner sans relâche à bicyclette les routes de France et d'Europe. Adopté par les organisateurs de la plus grande épreuve cyclosportive française, depuis juin 2011 un col ardéchois porte son nom.
Dans cet ouvrage, il nous raconte simplement et de manière pudique sa longue vie en forme de montagnes russes : né le 26 novembre 1911, il évoque ses souvenirs de la Grande Guerre, parle du Front populaire, de son action au cours de la Seconde Guerre mondiale, de son exil pendant 7 ans au Venezuela, de sa vie de bûcheron au Canada, son engagement politique et son palmarès cycliste incomparable... Il revient sur les circonstances de ses records du monde et surtout nous dévoile les secrets de sa longue vie.

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Marchand

Avant-Propos de Monsieur Alain Gautheron, Président du club des "cyclos mitryens". Plusieurs spécialistes de renom apportent également leurs éclairages : Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France 1975 et 1977 ; Docteur Christophe André, Psychiatre ; Professeur Jacques Beaune, ancien président de la Fédération française de Cardiologie ; Professeur Jean-Claude Barthélémy, CHU de Saint-Etienne ; Professeur François Chapuis, Université Claude Bernard Lyon 1 ; Véronique BILLAT, physiologiste du sport, directrice du labo UBIAE-Unité INSERM d'Evry ; Philippe Chapuis, ancien kinésithérapeute d'une équipe cycliste professionnelle ; Magali Humbert-Perret, coach sportive, ancienne championne du monde sur piste.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

107 ans, l'âge de raison ? - Ou les secrets de vie du plus vieux recordman du monde de cyclisme est également présent dans les rayons

18,00 €