106 Beautés japonaises
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages118
- PrésentationBroché
- Poids0.446 kg
- Dimensions15,5 cm × 20,7 cm × 1,7 cm
- ISBN2-915639-09-4
- EAN9782915639094
- Date de parution01/09/2005
- ÉditeurArchibooks
Résumé
Percer le mystère de la culture japonaise et plus particulièrement l'essence de son esthétisme, telle, était la gageure que s'était fixée Philippe Terrier-Hermann. Comme dans une certaine réalité, il a d'abord créé un panel d'opinion composé d'une centaine de représentants du Japon à Paris, une sorte "d'élite japonaise" en France censée incarner l'âme de son pays. De Kenzo aux présidents de Suzuki, de Toshiba ou de la Maison de la culture du Japon, qu'il rencontra un par un, il définit une liste de sites et concepts à mettre en image.
Ce travail propose donc à travers une chasse aux trésors esthétiques, passée par le filtre des techniques d'études marketing, d'étudier une question éminemment romantique. Philippe Terrier-Hermann nous donne à voir une version moderne du voyage photographique du XIXe siècle mais emprunt des réalités sociales et économiques actuelles. 106 photographs of the French photograph Philippe Terrier-Hermann, like as many emblematic images of Japan chosen by a Japanese living in Paris (architects, designer, directors of Japanese firms installed in France, etc).
Ce travail propose donc à travers une chasse aux trésors esthétiques, passée par le filtre des techniques d'études marketing, d'étudier une question éminemment romantique. Philippe Terrier-Hermann nous donne à voir une version moderne du voyage photographique du XIXe siècle mais emprunt des réalités sociales et économiques actuelles. 106 photographs of the French photograph Philippe Terrier-Hermann, like as many emblematic images of Japan chosen by a Japanese living in Paris (architects, designer, directors of Japanese firms installed in France, etc).
Percer le mystère de la culture japonaise et plus particulièrement l'essence de son esthétisme, telle, était la gageure que s'était fixée Philippe Terrier-Hermann. Comme dans une certaine réalité, il a d'abord créé un panel d'opinion composé d'une centaine de représentants du Japon à Paris, une sorte "d'élite japonaise" en France censée incarner l'âme de son pays. De Kenzo aux présidents de Suzuki, de Toshiba ou de la Maison de la culture du Japon, qu'il rencontra un par un, il définit une liste de sites et concepts à mettre en image.
Ce travail propose donc à travers une chasse aux trésors esthétiques, passée par le filtre des techniques d'études marketing, d'étudier une question éminemment romantique. Philippe Terrier-Hermann nous donne à voir une version moderne du voyage photographique du XIXe siècle mais emprunt des réalités sociales et économiques actuelles. 106 photographs of the French photograph Philippe Terrier-Hermann, like as many emblematic images of Japan chosen by a Japanese living in Paris (architects, designer, directors of Japanese firms installed in France, etc).
Ce travail propose donc à travers une chasse aux trésors esthétiques, passée par le filtre des techniques d'études marketing, d'étudier une question éminemment romantique. Philippe Terrier-Hermann nous donne à voir une version moderne du voyage photographique du XIXe siècle mais emprunt des réalités sociales et économiques actuelles. 106 photographs of the French photograph Philippe Terrier-Hermann, like as many emblematic images of Japan chosen by a Japanese living in Paris (architects, designer, directors of Japanese firms installed in France, etc).