100 questions de sciences à croquer

Note moyenne 
Jean-Michel Alimi et Vazken Andréassian - 100 questions de sciences à croquer.
Qui n’a jamais rêvé de savoir pourquoi les hommes ronflent - et moins les femmes ? Si on pourra un jour lire les pensées dans le cerveau ? Quel air... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Qui n’a jamais rêvé de savoir pourquoi les hommes ronflent - et moins les femmes ? Si on pourra un jour lire les pensées dans le cerveau ? Quel air nous respirerons demain ? A quoi pensait l’homme préhistorique ? Si la pomme de Newton était verte ? Impossible de ne pas cogiter avec ce recueil qui propose un feu d’artifice d’interrogations, sur le monde qui nous entoure comme sur nous-mêmes. La curiosité, loin d’être un vilain défaut, est une qualité formidable ! Les + Grandes Petites Pommes du savoir (re)mettez un peu de science dans votre monde en 128 pages croquantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7465-1091-3
  • EAN
    9782746510913
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Astrophysicien et spécialiste de cosmologie, Jean-Michel Alimi est directeur de recherche au CNRS. Il a fondé et dirigé le laboratoire Univers et Théories à l’Observatoire de Paris, où il pour- suit-ses recherches. Vazken Andréassian est hydrologue à l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (IRSTEA). Isabelle Arnulf mène ses recherches au sein du service des pathologies du sommeil de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrièriere.
Professeur émérite à l’université Pierre et Marie Curie, Jean-Louis Bobin est physicien. Professeur d’astronomie et d’astrophysique à l’Université de Bordeaux, Pascal Bordé est aussi chercheur à l’Observatoire aquitain des sciences de l’univers (OASU) au sein du Laboratoire astrophysique de Bordeaux (LAB), qu’il dirige. Alain Bouquet est chercheur au CNRS et appartient au Laboratoire AstroParticule et Cosmologie de l’Université Paris 7-Denis Diderot.
Dominique Bourg est professeur ordinaire à la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’Université de Lausanne, Institut de Géographie et Durabilité.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €