100 Jeux Tests Pour Etre Fort En Calcul

Par : Jacques de Vardo, Jean-Luc Caron
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages64
  • PrésentationBroché
  • Poids0.135 kg
  • Dimensions17,0 cm × 23,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN2-7256-1823-1
  • EAN9782725618234
  • Date de parution15/07/1999
  • Collectionles cahiers
  • ÉditeurRetz

Résumé

Pour résoudre des problèmes de mathématiques, l'enfant ne doit pas seulement savoir effectuer les opérations. Il doit aussi et surtout être capable de : Lire un énoncé et en comprendre le vocabulaire. Percevoir les liens logiques entre les données indiquées. Décomposer un problème complexe en tâches simples. Vérifier rapidement l'ordre de grandeur du résultat. Les quatre chapitres de cet ouvrage développent chacune de ces compétences en mettant en scène l'inspecteur Bos de MATH. Celui-ci mène plusieurs enquêtes en compagnie du jeune lecteur, teste ses stratégies de raisonnement et lui propose d'exercer ses talents de détective dans différents contextes. Un cahier attractif pour apporter une aide méthodologique aux enfants qui ont des difficultés en mathématiques.
Pour résoudre des problèmes de mathématiques, l'enfant ne doit pas seulement savoir effectuer les opérations. Il doit aussi et surtout être capable de : Lire un énoncé et en comprendre le vocabulaire. Percevoir les liens logiques entre les données indiquées. Décomposer un problème complexe en tâches simples. Vérifier rapidement l'ordre de grandeur du résultat. Les quatre chapitres de cet ouvrage développent chacune de ces compétences en mettant en scène l'inspecteur Bos de MATH. Celui-ci mène plusieurs enquêtes en compagnie du jeune lecteur, teste ses stratégies de raisonnement et lui propose d'exercer ses talents de détective dans différents contextes. Un cahier attractif pour apporter une aide méthodologique aux enfants qui ont des difficultés en mathématiques.