100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques

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Résumé

La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d'un million de personnes en France. Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale. Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.
Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l'éducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d'un développement affectif et intellectuel harmonieux. 100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants. 100 idées fruits d'une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.

Sommaire

  • COMPRENDRE LA DYSPHASIE
    • La dysphasie
    • L'enfant, sa famille et les autres
    • La communication
  • SUR LE CHEMIN DE L'ECOLE
    • Mettre en oeuvre un environnement adapté
    • Mettre en oeuvre des actions spécifiques

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35345-054-1
  • EAN
    9782353450541
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Monique Touzin est orthophoniste au CHU de Bicêtre (Rééducation neuropédiatrique), formatrice en formation initiale et continue des orthophonistes et des professionnels de santé et de l'Education nationale sur le sujet des troubles des apprentissages. Marie-Noëlle Leroux est enseignante spécialisée dans les troubles d'acquisition du langage au Centre Scolaire de l'Unité de Rééducation Neuro-Infantile du CHU de Bicêtre.

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