100 idées pour lutter contre le repli social des adolescents
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 8 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages219
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.28 kg
- Dimensions13,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-35345-301-6
- EAN9782353453016
- Date de parution24/04/2024
- Collection100 idées
- ÉditeurTom Pousse
Résumé
100 idées pour lutter contre le repli social Nous entendons de plus en plus parler de ces situations de jeunes qui se replient chez eux, arrêtent leur scolarité et parfois abandonnent toutes les activités qui les épanouissaient auparavant. Parfois, nous les rencontrons dans notre quotidien en tant que membres ou amis de la famille, en tant qu'éducateurs, enseignants ou professionnels de l'accompagnement et des soins.
Peut-être sommes-nous aussi confrontés à cette situation en tant que parents au coeur de notre propre famille... Cet ouvrage explore les ingrédients qui participent à cette problématique complexe qui s'est accentuée dans le décours de la pandémie Covid-19. Quelles sont les angoisses vécues par ces jeunesâ? Comment le repli enclenche-t-il chez le jeune un cercle vicieux de la perte de confiance en soiâ? Comment les écrans influencent-ils la dynamique du repliâ? Comment la pensée du jeune replié peut-elle se geler et comment l'aider à relancer son plaisir de penserâ? Comment renouer avec l'écoleâ? Au fil de ces 100 idées, le Docteur Thill répond à ces questions et donne des pistes s'adressant tant aux jeunes qu'à leurs parents.
Ce livre est destiné aux professionnels amenés à rencontrer ces jeunes : acteurs du monde scolaire, intervenants du champ psycho-social et des services de protection de l'enfance, thérapeutes, éducateurs, travailleurs sociaux, mais aussi médecins généralistes, pédiatres et pédopsychiatres. Il intéressera aussi les parents ou les proches de jeunes repliés, en leur offrant des pistes de compréhension et d'accompagnement.
Peut-être sommes-nous aussi confrontés à cette situation en tant que parents au coeur de notre propre famille... Cet ouvrage explore les ingrédients qui participent à cette problématique complexe qui s'est accentuée dans le décours de la pandémie Covid-19. Quelles sont les angoisses vécues par ces jeunesâ? Comment le repli enclenche-t-il chez le jeune un cercle vicieux de la perte de confiance en soiâ? Comment les écrans influencent-ils la dynamique du repliâ? Comment la pensée du jeune replié peut-elle se geler et comment l'aider à relancer son plaisir de penserâ? Comment renouer avec l'écoleâ? Au fil de ces 100 idées, le Docteur Thill répond à ces questions et donne des pistes s'adressant tant aux jeunes qu'à leurs parents.
Ce livre est destiné aux professionnels amenés à rencontrer ces jeunes : acteurs du monde scolaire, intervenants du champ psycho-social et des services de protection de l'enfance, thérapeutes, éducateurs, travailleurs sociaux, mais aussi médecins généralistes, pédiatres et pédopsychiatres. Il intéressera aussi les parents ou les proches de jeunes repliés, en leur offrant des pistes de compréhension et d'accompagnement.
100 idées pour lutter contre le repli social Nous entendons de plus en plus parler de ces situations de jeunes qui se replient chez eux, arrêtent leur scolarité et parfois abandonnent toutes les activités qui les épanouissaient auparavant. Parfois, nous les rencontrons dans notre quotidien en tant que membres ou amis de la famille, en tant qu'éducateurs, enseignants ou professionnels de l'accompagnement et des soins.
Peut-être sommes-nous aussi confrontés à cette situation en tant que parents au coeur de notre propre famille... Cet ouvrage explore les ingrédients qui participent à cette problématique complexe qui s'est accentuée dans le décours de la pandémie Covid-19. Quelles sont les angoisses vécues par ces jeunesâ? Comment le repli enclenche-t-il chez le jeune un cercle vicieux de la perte de confiance en soiâ? Comment les écrans influencent-ils la dynamique du repliâ? Comment la pensée du jeune replié peut-elle se geler et comment l'aider à relancer son plaisir de penserâ? Comment renouer avec l'écoleâ? Au fil de ces 100 idées, le Docteur Thill répond à ces questions et donne des pistes s'adressant tant aux jeunes qu'à leurs parents.
Ce livre est destiné aux professionnels amenés à rencontrer ces jeunes : acteurs du monde scolaire, intervenants du champ psycho-social et des services de protection de l'enfance, thérapeutes, éducateurs, travailleurs sociaux, mais aussi médecins généralistes, pédiatres et pédopsychiatres. Il intéressera aussi les parents ou les proches de jeunes repliés, en leur offrant des pistes de compréhension et d'accompagnement.
Peut-être sommes-nous aussi confrontés à cette situation en tant que parents au coeur de notre propre famille... Cet ouvrage explore les ingrédients qui participent à cette problématique complexe qui s'est accentuée dans le décours de la pandémie Covid-19. Quelles sont les angoisses vécues par ces jeunesâ? Comment le repli enclenche-t-il chez le jeune un cercle vicieux de la perte de confiance en soiâ? Comment les écrans influencent-ils la dynamique du repliâ? Comment la pensée du jeune replié peut-elle se geler et comment l'aider à relancer son plaisir de penserâ? Comment renouer avec l'écoleâ? Au fil de ces 100 idées, le Docteur Thill répond à ces questions et donne des pistes s'adressant tant aux jeunes qu'à leurs parents.
Ce livre est destiné aux professionnels amenés à rencontrer ces jeunes : acteurs du monde scolaire, intervenants du champ psycho-social et des services de protection de l'enfance, thérapeutes, éducateurs, travailleurs sociaux, mais aussi médecins généralistes, pédiatres et pédopsychiatres. Il intéressera aussi les parents ou les proches de jeunes repliés, en leur offrant des pistes de compréhension et d'accompagnement.


