100 idées pour faire classe autrement

Par : Christophe Charpiot, Fahima Melizi, Cédric Gueyraud
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages220
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.28 kg
  • Dimensions13,0 cm × 20,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-35345-221-7
  • EAN9782353452217
  • Date de parution06/06/2020
  • Collection100 idées
  • ÉditeurTom Pousse
  • PréfacierMarion Fabre

Résumé

A¢ 100 idées structurées autour du principe clé de la coopération à l'école, ses ressorts didactiques, ses leviers institutionnels. ⢠100 idées écrites par des praticiens-chercheurs, c'est-à-dire des professionnels mettant la théorie à l'épreuve de la pratique et réciproquement. ⢠100 idées pour esquisser le tableau d'une classe moins focalisée sur le tableau, c'est-à-dire moins frontale, plus vivante, créative et écosystémique.
⢠100 idées au sens d'un fourmillement de pistes à explorer, d'une matrice d'inventivité pédagogique pour dynamiser sa classe et dynamiser les équipes pédagogiques. Cet ouvrage, fruit d'une réflexion collective, se veut une invitation à découvrir des pratiques alternatives favorisant les situations de recherche signifiantes aux antipodes d'une pédagogie traditionnelle d'application ne laissant que peu d'autonomie aux élèves.
A¢ 100 idées structurées autour du principe clé de la coopération à l'école, ses ressorts didactiques, ses leviers institutionnels. ⢠100 idées écrites par des praticiens-chercheurs, c'est-à-dire des professionnels mettant la théorie à l'épreuve de la pratique et réciproquement. ⢠100 idées pour esquisser le tableau d'une classe moins focalisée sur le tableau, c'est-à-dire moins frontale, plus vivante, créative et écosystémique.
⢠100 idées au sens d'un fourmillement de pistes à explorer, d'une matrice d'inventivité pédagogique pour dynamiser sa classe et dynamiser les équipes pédagogiques. Cet ouvrage, fruit d'une réflexion collective, se veut une invitation à découvrir des pratiques alternatives favorisant les situations de recherche signifiantes aux antipodes d'une pédagogie traditionnelle d'application ne laissant que peu d'autonomie aux élèves.