100 idées pour développer l'autonomie des enfants grâce à l'ergothérapie - Grand Format

Note moyenne 
100 idées destinées aux familles, aux enseignants, et aux professionnels accompagnant les enfants. L'ergothérapie est une profession paramédicale... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 5 février et le 8 février
En librairie

Résumé

100 idées destinées aux familles, aux enseignants, et aux professionnels accompagnant les enfants. L'ergothérapie est une profession paramédicale qui a pour mission d'aider les enfants en difficulté à relever les défis qu'ils rencontrent dans leur quotidien. Les ergothérapeutes les accompagnent pour développer leur potentiel, les amener à repenser leurs activités et a optimiser leur environnement.
L'efficacité de leurs interventions a été validée par le biais d'études rigoureuses. Les ergothérapeutes partagent une vision concrète des besoins de l'enfant (et de sa famille) pour lui permettre de : jouer et développer sa motricité, ses sens, ses capacités de réflexion ; encourager son autonomie à la maison et dans ses loisirs en multipliant les expériences positives ; apprendre sereinement à l'école et acquérir de nouvelles compétences ; s'ouvrir aux autres et mieux communiquer ; trouver et valoriser son rôle dans la société.
Un livre qui vous fournira astuces et outils pratiques pour grandir et s'épanouir dans son quotidien. Son objectif est de faciliter la participation de l'enfant dans ses occupations à la maison, à l'école et dans la société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35345-218-7
  • EAN
    9782353452187
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Juliette Lequinio et Gwendoline Janot ont suivi leurs études à l'Institut d'Ergothérapie de Rennes. Juliette est ergothérapeute en pédiatrie, en libéral et en Equipe départementale d'appui TSA. Gwendoline est ergothérapeute en pédiatrie et travaille en milieu scolaire ordinaire et spécialisé ainsi qu'en libéral. Elles accompagnent des enfants aux profils très divers ayant des troubles neuro-développementaux ou porteurs de handicaps complexes, plus particulièrement en intervention précoce.
Elles ont été formées à différentes approches (CO-OP, Intégration Sensorielle, TEACCH, ABA, SACCADE, Floortime, Makaton. trouble de l'alimentation et prise en charge du nouveau-né à risque).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

100 idées pour développer l'autonomie des enfants grâce à l'ergothérapie est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,50 €