100 Fiches De Formation A L'Expression Ecrite Et Orale. 13eme Tirage 1997

Par : Monique Santucci, Renée Simonet, Jacques Laverrière

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages259
  • Poids0.355 kg
  • Dimensions13,7 cm × 21,3 cm × 1,6 cm
  • ISBN2-7081-0268-0
  • EAN9782708102682
  • Date de parution01/02/1997
  • CollectionFiches EO/FP
  • ÉditeurOrganisation (éditions d')

Résumé

La formation à l'expression et communication écrite et orale connaît une expansion de plus en plus grande avec le développement des filières professionnalisantes des universités et de la formation des adultes salariés ou en recherche d'emploi. A l'encontre de l'exploitation des aptitudes des
La formation à l'expression et communication écrite et orale connaît une expansion de plus en plus grande avec le développement des filières professionnalisantes des universités et de la formation des adultes salariés ou en recherche d'emploi. A l'encontre de l'exploitation des aptitudes des intellectuels, de la maîtrise du langage et de la compréhension des phénomènes de communication, ce champ de formation nécessite que l'on développe savoir et savoir-faire dans ces trois axes. La qualité de la formation à l'expression dépend en grande partie de la richesse et de la variété des exercices proposés. Quel que soit l'âge du public visé, le formateur a besoin d'un grand nombre d'exercices pour organiser une progression rigoureuse et adapter son action aux différents troupes d'auditeurs. Ce livre est un instrument de travail (il décrit avec précision cent exercices) à chaque exercice correspond une fiche individuelle détachable indiquant les objectifs visés, le matériel et les documents nécessaires, le déroulement des différentes phases et les commentaires pédagogiques qu'une pratique répétée a permis de dégager.