100 difficultés orthographiques par les mots-croisés

Par : Gérard Barroy
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages175
  • PrésentationBroché
  • Poids0.295 kg
  • Dimensions17,1 cm × 22,1 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-7256-1833-9
  • EAN9782725618333
  • Date de parution13/05/1997
  • ÉditeurRetz

Résumé

En jouant avec les mots croisés, les enfants s'entraîneront à résoudre et à assimiler les principales difficultés orthographiques, de façon plus efficace que par la simple lecture ou la dictée. À la fois proche et éloigné des mots croisés traditionnels, proche par la présentation et l'apparence, éloigné par les mécanismes de réflexion mis en jeu, ce livre aidera beaucoup les enfants à retenir les règles de grammaire et de formation des mots, et à acquérir de bonnes habitudes de raisonnement. Tout au long d'un parcours ludique, l'auteur propose des grilles-problèmes fondées sur : * les mots d'usage : les mots présentant une difficulté spécifique sont regroupés par thème (animaux, végétaux, sport, musique, etc.) et par familles étymologiques ; * le verbe : les erreurs les plus fréquentes viennent d'oublis des règles de conjugaison. Il importe donc d'acquérir de bons réflexes ; * les accords : le nom, l'adjectif, les participes-passés, etc. ; * les autres difficultés : le " s " entre deux voyelles, la cédille, les accents, l'emploi de l'infinitif, etc. Ce livre encourage à travailler de façon autonome et à effectuer les exercices comme des jeux. Un véritable viatique pour l'entrée au collège, avec l'assurance d'une excellente maîtrise de l'orthographe.
En jouant avec les mots croisés, les enfants s'entraîneront à résoudre et à assimiler les principales difficultés orthographiques, de façon plus efficace que par la simple lecture ou la dictée. À la fois proche et éloigné des mots croisés traditionnels, proche par la présentation et l'apparence, éloigné par les mécanismes de réflexion mis en jeu, ce livre aidera beaucoup les enfants à retenir les règles de grammaire et de formation des mots, et à acquérir de bonnes habitudes de raisonnement. Tout au long d'un parcours ludique, l'auteur propose des grilles-problèmes fondées sur : * les mots d'usage : les mots présentant une difficulté spécifique sont regroupés par thème (animaux, végétaux, sport, musique, etc.) et par familles étymologiques ; * le verbe : les erreurs les plus fréquentes viennent d'oublis des règles de conjugaison. Il importe donc d'acquérir de bons réflexes ; * les accords : le nom, l'adjectif, les participes-passés, etc. ; * les autres difficultés : le " s " entre deux voyelles, la cédille, les accents, l'emploi de l'infinitif, etc. Ce livre encourage à travailler de façon autonome et à effectuer les exercices comme des jeux. Un véritable viatique pour l'entrée au collège, avec l'assurance d'une excellente maîtrise de l'orthographe.