100 bouteilles extraordinaires de la plus belle cave du monde

Note moyenne 
Michel-Jack Chasseuil - 100 bouteilles extraordinaires de la plus belle cave du monde.
Michel-Jack Chasseuil a rassemblé plus de 40 000 bouteilles de grands millésimes français et étrangers, dont certains âgés de plus de deux siècles,... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 avril et le 18 avril

Résumé

Michel-Jack Chasseuil a rassemblé plus de 40 000 bouteilles de grands millésimes français et étrangers, dont certains âgés de plus de deux siècles, menant, sa vie durant une chasse au trésor frénétique, souvent riche en aventures rocambolesques. Dévoilée par les éditions de son livre parues de la Chine au Brésil, en passant par l'Italie, les Pays-Bas, le Japon, l'Allemagne, la Russie et les pays de langue anglaise, cette collection intéresse aujourd'hui les propriétaires de grands crus internationaux et les pouvoirs publics.
L'obsession de Michel-Jack Chasseuil, qui a créé une fondation d'utilité publique, reste de la voir se transformer en musée de prestige. Les derniers épisodes de cette saga introduisent l'édition brochée d'un livre qui a déjà conquis le monde du vin et qui pourra désormais être dégusté par le plus grand nombre. Les amateurs y retrouveront également des notes de dégustation et les informations d'encépagement, de production, etc.
pour les plus grands vins.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00001-4
  • EAN
    9782344000014
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.89 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Emissions de télé et articles de presse innombrables ont consacré la collection unique de grands vins de Michel-Jack Chasseuil. Une nouvelle édition, brochée, permettra de découvrir les 100 bouteilles les plus précieuses de cette cave privée considérée comme la plus belle du monde, mais aussi de lire les péripéties d'une quête insatiable.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel-Jack Chasseuil

Après une carrière dans l'aéronautique, Michel-Jack Chasseuil partage ses activités entre sa collection, les conférences à travers le monde, et l'exploitation, avec son fils, du domaine viticole de Feytit-Clinet, à Pomerol. Jacques Caillaut collabore avec les magazines Côté Sud, Côté Ouest, Madame Figaro, Cuisine&Vins de France, etc. pour lesquels il réalise des reportages culinaires ou de décoration.
Il a cosigné plusieurs livres de cuisine, parmi lesquels Simple comme Bocuse (Glénat). Ses photos font apparaître les bouteilles en majesté.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK