10 séquences pour lire Les doigts rouges de Marc Villard Cycle 3 niveau 2

Par : Anita Jabier, Denise Robert

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages58
  • PrésentationBroché
  • Poids0.24 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,5 cm
  • ISBN2-7256-2354-5
  • EAN9782725623542
  • Date de parution27/05/2004
  • CollectionAtouts littérature
  • ÉditeurRetz

Résumé

Ce fichier constitue un outil de classe clés en main pour aider l'enseignant dans la préparation et la mise en œuvre de la lecture intégrale d'un récit construit comme un roman policier. Il offre un accompagnement pédagogique structuré permettant aux élèves de s'approprier le texte, grâce à des parcours rapides de découverte et de compréhension globale. Le fichier comprend : - un avant-propos qui expose la démarche ; - la présentation de l'ouvrage étudié ; - le déroulement détaillé des 10 séquences de lecture et des 8 séances d'observation réfléchie de la langue (objectifs, démarche, corrigés). - 12 fiches d'activités de lecture visant à amener les élèves à construire et à mobiliser des connaissances sur les textes et la manière de les questionner (découverte du livre, structure narrative, personnages, les différentes interprétations...) ; - 8 fiches d'activités d'observation réfléchie de la langue au service de la compréhension du texte (repérage du groupe nominal, interprétation et utilisation des pronoms, chaînes d'accord et types de phrases...). Un accompagnement pédagogique innovant et de qualité, qui répond efficacement aux exigences des programmes de 2002, en littérature, au cycle 3.
Ce fichier constitue un outil de classe clés en main pour aider l'enseignant dans la préparation et la mise en œuvre de la lecture intégrale d'un récit construit comme un roman policier. Il offre un accompagnement pédagogique structuré permettant aux élèves de s'approprier le texte, grâce à des parcours rapides de découverte et de compréhension globale. Le fichier comprend : - un avant-propos qui expose la démarche ; - la présentation de l'ouvrage étudié ; - le déroulement détaillé des 10 séquences de lecture et des 8 séances d'observation réfléchie de la langue (objectifs, démarche, corrigés). - 12 fiches d'activités de lecture visant à amener les élèves à construire et à mobiliser des connaissances sur les textes et la manière de les questionner (découverte du livre, structure narrative, personnages, les différentes interprétations...) ; - 8 fiches d'activités d'observation réfléchie de la langue au service de la compréhension du texte (repérage du groupe nominal, interprétation et utilisation des pronoms, chaînes d'accord et types de phrases...). Un accompagnement pédagogique innovant et de qualité, qui répond efficacement aux exigences des programmes de 2002, en littérature, au cycle 3.