Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Bien qu'invités pour des raisons différentes (congrès médical, festival des imitateurs, audition de musique country ou autre week-end pour célibataires),...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 12 décembre
En librairie
Résumé
Bien qu'invités pour des raisons différentes (congrès médical, festival des imitateurs, audition de musique country ou autre week-end pour célibataires), dix petits insectes se trouvent réunis dans un manoir sur l'île de La Tortue. Ils disparaissent étrangement les uns après les autres. Mais qui est donc le mystérieux assassin ?
La nouvelle édition du tome 1 dans la collection Les Petits Sarbac' ! Bien qu'invités pour des raisons différentes (congrès médical, festival des imitateurs, audition de musique country ou autre week-end pour célibataires...), dix petits insectes se trouvent réunis dans un manoir sur l'île de La Tortue. Ils disparaissent étrangement les uns après les autres. Mais qui est donc le mystérieux assassin ? Une adaptation très libre et pleine d'humour du roman policier le plus célèbre d'Agatha Christie Le scénario est un entre-deux entre Lewis Trondheim pour les rebondissements humoristiques et Anouk Ricard pour le côté faussement naïf Comme d'habitude, Davide Cali nous régale par la construction sans faille de son récit
À propos des auteurs
Davide Cali est un auteur italien né en Suisse, dont Sarbacane soutient le travail depuis ses débuts, pour son humour et son sens aigu de la narration. A Gênes, où il vit, il enseigne la BD, collabore à des revues d'art, organise des expositions. Il pose un regard universel et touchant sur la vie. Vincent Pianina, né en 1985 à Lyon, est auteur et illustrateur de plusieurs livres pour enfants et de bandes dessinées au sein de maisons d'édition telles que Sarbacane (qui l'a découvert), Gallimard, Thierry Magnier, L'Association, Hélium, L'école des loisirs. En plus de ses livres, on peut voir ses images dans la presse, sur des affiches, dans des films... Il vit à Paris.