10 clés de la relation d'aide

Par : Jacques Poujol, Valérie Duval-Poujol
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages150
  • PrésentationBroché
  • Poids0.204 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-35614-088-3
  • EAN9782356140883
  • Date de parution27/08/2015
  • ÉditeurEmpreinte temps présent

Résumé

Le besoin de liberté et d'épanouissement personnel donne à chacun la possibilité de prendre en main sa propre existence. Ce nouveau défi, s'il favorise le développement de l'individualité, fragilise l'individu. Il éprouve alors le besoin d'être accompagné sur ce nouveau chemin qu'il doit tracer. La finalité d'un processus d'aide ne consiste pas à résoudre les problèmes à la place de l'autre, mais à favoriser sa croissance psychologique et spirituelle.
Toutefois aider les autres ne s'improvise pas ! Pour cette tâche complexe et délicate, la bonne volonté ne saurait remplacer la compétence. Les auteurs ont donc rassemblé dans ce livre les 10 principales clés pour se former à l'accompagnement. Cet ouvrage insiste sur l'importance de l'écoute active. Il aborde la question de l'identité, la problématique du pardon et de la colère, du désir et de la frustration.
Il propose au lecteur de développer son savoir, mais surtout son savoir-faire et son savoir-être. Il sera également utile au développement personnel de chacun.
Le besoin de liberté et d'épanouissement personnel donne à chacun la possibilité de prendre en main sa propre existence. Ce nouveau défi, s'il favorise le développement de l'individualité, fragilise l'individu. Il éprouve alors le besoin d'être accompagné sur ce nouveau chemin qu'il doit tracer. La finalité d'un processus d'aide ne consiste pas à résoudre les problèmes à la place de l'autre, mais à favoriser sa croissance psychologique et spirituelle.
Toutefois aider les autres ne s'improvise pas ! Pour cette tâche complexe et délicate, la bonne volonté ne saurait remplacer la compétence. Les auteurs ont donc rassemblé dans ce livre les 10 principales clés pour se former à l'accompagnement. Cet ouvrage insiste sur l'importance de l'écoute active. Il aborde la question de l'identité, la problématique du pardon et de la colère, du désir et de la frustration.
Il propose au lecteur de développer son savoir, mais surtout son savoir-faire et son savoir-être. Il sera également utile au développement personnel de chacun.