10 balades à Alger

Philomène Bon

,

Karine Thomas

Kays Djilali

(Photographe)

,

Daho Djerbal

(Préfacier)

Note moyenne 
Philomène Bon et Karine Thomas - 10 balades à Alger.
Ville phare de la Méditerranée depuis l'époque romaine, Alger a été, de l'Empire ottoman à la colonisation française, un site rayonnant et convoité.... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ville phare de la Méditerranée depuis l'époque romaine, Alger a été, de l'Empire ottoman à la colonisation française, un site rayonnant et convoité. Aujourd'hui, la capitale algérienne offre au voyageur son charme intemporel et sa singulière modernité. A travers dix balades, ce guide propose des itinéraires à la fois classiques et insolites, qui permettent de se repérer dans le dédale algérois. Les auteurs ont su mêler références historiques et architecturales, citations littéraires, anecdotes et conseils pratiques. De la Casbah à la Grande Poste, de Notre-Dame-d'Afrique au Front de mer, de Bab El-Oued à Tipasa, c'est une ville en plein renouveau, riche d'un patrimoine culturel exceptionnel, qu'il est urgent de (re)découvrir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916073-28-6
  • EAN
    9782916073286
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.77 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philomène Bon. Née en 1975, diplômée de philosophie, elle travaille depuis 1997 pour différentes sociétés de production audiovisuelle et collabore régulièrement à la chaîne de télévision Arte. Karine Thomas. Née en 1972, diplômée d'histoire, elle a enseigné à l'université Paris VII puis au lycée français de New York avant de rejoindre celui d'Alger en 2004. Karine Thomas et Philomène Bon se connaissent depuis l'enfance. Installées entre Alger et Paris, elles ont appris ensemble à parcourir les méandres de la ville. Kays Djilali. Photographe algérien, graphiste, il collabore à différents magazines et livres d'art. Il est également coréalisateur d'un film documentaire, le Piège, consacré au destin des migrants subsahariens au Maghreb (2006). Daho Djerbal. Enseignant d'histoire contemporaine à l'université d'Alger, il est maître de conférences et professeur invité dans de nombreuses universités à l'étranger. Il a fondé en 1991 la revue NAQD, revue d'études et de critique sociale qu'il dirige aujourd'hui.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés