1, rue des petits-pas - Grand Format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Une fresque remarquable qui nous plonge dans le quotidien de sages-femmes dans un village d'après-guerre. Hiver 1918-1919 dans l'Est de la France. Dans... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Une fresque remarquable qui nous plonge dans le quotidien de sages-femmes dans un village d'après-guerre. Hiver 1918-1919 dans l'Est de la France. Dans ce petit village lorrain, à quelques kilomètres du front, il ne reste que des ruines. La plupart des hommes sont morts, femmes et enfants n'ont pas été épargnés. Louise, seize ans, est orpheline. Recueillie par une sage-femme, elle va apprendre son métier : accoucher, bien sûr, mais aussi soigner les maux des unes et des autres, se faisant l'oreille attentive de toutes les confidences.
Des opportunistes découvrant le tourisme d'après-guerre aux soldats américains en partance, des bonnes âmes aux prostituées, des bébés qui s'annoncent dont on ne veut pas à ceux qui ne survivent pas, des commerçantes aux institutrices, chacun reprend le cours de sa vie malgré les fantômes de ceux qui ne reviendront pas ou dont on espère encore le retour. Dans ce village isolé du monde, les légendes locales nourrissent les peurs, et la haine tient les êtres debout.
Ces peurs et cette haine, Louise devra les affronter. Car elle est née dans un lieu qu'elle a oublié, élève un enfant qui n'est pas le sien, exerce un art dont elle ignore presque tout, aime un être qu'elle n'a pas le droit d'aimer et tente de se reconstruire dans cet univers clos où l'horreur de la guerre le dispute à la solidarité et à l'espoir. Avec 1, rue des Petits-Pas, Nathalie Hug compose avec talent un grand roman populaire, d'une sincérité et d'un réalisme impressionnants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-4494-7
  • EAN
    9782702144947
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    345 pages
  • Poids
    0.364 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Hug

Mars et juin 2004, Jérôme Camut publie les deux premiers tomes de la tétralogie Malhorne aux éditions Bragelonne. Nathalie Hug se les procure et, bouleversée par sa lecture, décide de contacter l'auteur. Ils ne se quitteront plus et commencent très vite à écrire ensemble. Naît ainsi EspylaCopa, une nouvelle Fantastique publiée dans Fantasy 2006 aux éditions Bragelonne. Puis le thriller Prédation, premier opus de la trilogie les Voies de l'ombre, aux éditions Télémaque.
Depuis leur mariage en 2006, les deux auteurs consacrent leur vie à l'écriture. Les Editions Calmann-Lévy ont publié Les Eveillés en 2008 et 3 fois plus loin en 2009 et les Yeux d'Harry en 2010. Dans ce premier roman "solo", l'enfant-rien, elle a imaginé un personnage naïf et inquiétant, à la voix singulière, aux questionnements bouleversants. Nathalie Hug vit dans l'est de la France. Elle a publié plusieurs livres avec Jérôme Camut.
La Demoiselle des tic-tac, son deuxième roman solo, confirme le talent d'un auteur qui nous avait bouleversés avec son conte moderne, L'Enfant-rien.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,90 €