Voyage au pays des mers

Note moyenne 
Le mystère infini des mers, Yves Paccalet l'a souvent effleuré. Notamment à bord de la Calypso, avec le commandant Cousteau au côté duquel il navigua... Lire la suite
25,79 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le mystère infini des mers, Yves Paccalet l'a souvent effleuré. Notamment à bord de la Calypso, avec le commandant Cousteau au côté duquel il navigua durant plus de quinze années. Il continue de le contempler, en naturaliste ou en voyageur émerveillé, en savant ou en philosophe, mais surtout en poète et en amoureux de l'océan. Ce qui ne l'empêche pas de se mettre en colère lorsqu'il constate les pollutions et les saccages dont est victime le Grand Bleu.
Voyage au pays des mers est un hommage à l'océan, et un cri de rage contre ceux qui l'empoisonnent. De la Méditerranée à la Californie en passant par Gibraltar, Terre-Neuve, les Antilles, le cap Horn et les îles Galapagos, Yves Paccalet se souvient des moments de grâce qu'il a vécus sur l'eau. Il agrémente son récit de réflexions sur l'homme, l'esprit d'aventure, le rêve des lointains, les îles perdues, les rencontres avec les peuples de l'océan, les baleines, les requins, le corail, les icebergs.
Un nouveau périple enchanté et enchanteur, après Voyage au pays des montagnes et Voyage au pays des fleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84187-836-8
  • EAN
    9782841878369
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Paccalet

Né en Savoie en 1945, Yves Paccalet, philosophe et journaliste, a collaboré à Terre Sauvage, au Nouvel Observateur et au Figaro Magazine. Parmi ses précédents ouvrages : La Terre, la mer et la vie (Larousse, 1995), Australie, cinquième continent (Arthaud, 2000), La Vie secrète des dauphins et La Vie secrète des requins (L'Archipel, 2002 et 2003). Il est également l'auteur d'un pamphlet, L'humanité disparaîtra, bon débarras! (Arthaud 2006)

Du même auteur

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK