Vocabulaire de théologie orthodoxe
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- Nombre de pages205
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.31 kg
- Dimensions16,1 cm × 22,5 cm × 1,7 cm
- ISBN2-204-02420-1
- EAN9782204024204
- Date de parution09/07/1997
- Collectionorthodoxie
- ÉditeurCerf
Résumé
Ce " vocabulaire " comprend les termes les plus courants de la pensée patristique et liturgique de l'Orthodoxie. Il ne présente pas des définitions érudites et définitives, mais n'a qu'un but : ouvrir les coeurs et les esprits à l'enseignement de l'Eglise et des Pères dans la foi - ceux d'hier et ceux d'aujourd'hui - sur le chemin de la vie. Cet ouvrage accompagne et prolonge avec bonheur "La Divine Liturgie de saint Jean Chrysostome, expliquée et commentée" et "Les Fêtes et la vie de Jésus-Christ", I et II (collection "Catéchèse orthodoxe").
S'il est vrai que "le don et le devoir d'enseigner ne sont pas destinés à tout le monde et que rares sont ceux que l'Eglise a honorés du nom de théologiens", toutefois "il n'est permis à personne dans la chrétienté de n'être pas savant du tout et de rester ignorant", Philarète de Moscou (Théologien du XIXe siècle).
S'il est vrai que "le don et le devoir d'enseigner ne sont pas destinés à tout le monde et que rares sont ceux que l'Eglise a honorés du nom de théologiens", toutefois "il n'est permis à personne dans la chrétienté de n'être pas savant du tout et de rester ignorant", Philarète de Moscou (Théologien du XIXe siècle).
Ce " vocabulaire " comprend les termes les plus courants de la pensée patristique et liturgique de l'Orthodoxie. Il ne présente pas des définitions érudites et définitives, mais n'a qu'un but : ouvrir les coeurs et les esprits à l'enseignement de l'Eglise et des Pères dans la foi - ceux d'hier et ceux d'aujourd'hui - sur le chemin de la vie. Cet ouvrage accompagne et prolonge avec bonheur "La Divine Liturgie de saint Jean Chrysostome, expliquée et commentée" et "Les Fêtes et la vie de Jésus-Christ", I et II (collection "Catéchèse orthodoxe").
S'il est vrai que "le don et le devoir d'enseigner ne sont pas destinés à tout le monde et que rares sont ceux que l'Eglise a honorés du nom de théologiens", toutefois "il n'est permis à personne dans la chrétienté de n'être pas savant du tout et de rester ignorant", Philarète de Moscou (Théologien du XIXe siècle).
S'il est vrai que "le don et le devoir d'enseigner ne sont pas destinés à tout le monde et que rares sont ceux que l'Eglise a honorés du nom de théologiens", toutefois "il n'est permis à personne dans la chrétienté de n'être pas savant du tout et de rester ignorant", Philarète de Moscou (Théologien du XIXe siècle).