En cours de chargement...
Qui n'a jamais rêvé de dîner avec son écrivain préféré ? William James, l'énigmatique romancier à succès, a pensé à tout pour satisfaire ses lecteurs. Caché dans l'un des six cent mille exemplaires de son nouveau livre, un unique ticket attend un heureux gagnant. A la clé, une soirée en tête-à-tête avec lui. Anna s'évade de sa routine, partagée entre ses enfants, son mari et son travail, grâce à la lecture.
Elle ignore que le roman qu'elle vient d'acheter s'apprête à bouleverser sa vie. Il ne devait s'agir que d'un dîner, une rencontre furtive entre deux inconnus. Il suffira d'un secret partagé pour tout faire basculer.
Une belle romance agrémentée de suspense
« Viens, on le fait... » est le tout premier que je lis de Nicolas Carteron, auteur qui m'avait été conseillé.
Prise par l'histoire, j'ai eu à cœur de le terminer à une heure où les corvées ménagères me privent généralement du plaisir de la lecture, mais il fallait que je connaisse le dénouement de cette magnifique histoire d’amour.
À une époque où les gens ne s’expriment presque plus qu’à travers des messages en style abrégé, écrits à la hâte sur un téléphone, j’ai aimé retrouver le goût des vrais échanges épistolaires à la saveur désuète.
J’ai aimé la finesse du style, l’érotisme de certains passages, la construction originale du roman, le suspense...
Le style épistolaire est le meilleur moyen de laisser libre court à l’expression des sentiments et ceux qu’expriment Anna et William sont d’une beauté telle qu’on aimerait les faire siens.
Bravo et merci à Nicolas Carteron de nous apporter une fraîcheur qui contraste avec le monde qui nous entoure. La lecture de son roman est une « parenthèse enchantée »