Viens - Grand Format

Annabelle Verhaeghe

Note moyenne 
Annabelle Verhaeghe - Viens.
Petites histoires, poésies lupines, chants aux esprits cachés derrière le canapé, dessins, traces de performances et autres textos. Il y a quatre... Lire la suite
14,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Petites histoires, poésies lupines, chants aux esprits cachés derrière le canapé, dessins, traces de performances et autres textos. Il y a quatre parties dans le livre, comme dans la commode : il y a un tiroir pour les vêtements d'en haut et un pour les vêtements d'en bas, et aussi deux autres pour les sous-vêtements d'en bas et d'en haut. De la même manière, il vaut mieux feuilleter le livre et lire un texte dans Les Autres et un dans Les Mystères par exemple, plutôt que de le lire dans l'ordre.
De sorte à ne pas se retrouver avec trois tee-shirts les uns sur les autres et cul nu. Et puis ici on n'a pas besoin de suivre l'ordre pour comprendre la fin de l'histoire, pas comme dans les livres de Balzac où il y a beaucoup de personnages et pas de photos. En cas de doute sur ce livre, regardez les petits films de l'auteur, visibles un peu partout sur les internets. Et revenez ici. Extrait 1 : "Je fais des dessins vaudous à taille humaine je colle ta photo dessus" "La dissolution du soi dans le Nirvana n'est pas la seule solution : perso, je préfèrerais devenir un fantôme, le temps que tous mes amis me rejoignent On ferait alors une grande fête sans alcool pour pas le voir couler à travers nous et inonder le sol" Extrait 2 : "cela faisait longtemps que je voulais sortir parce que j'ai entendu des choses sur le monde et les bruits de dehors me parvenaient et j'avais visualisé à fond tout ce qu'on m'a décrit à travers la peau grâce à une imagination eidétique intense, mais en fait là-dedans je jouais au téléphone arabe et je sais qu'on peut perdre des mots en route comme ça et en trouver d'autres pour dire ce qu'on croit pareil mais qui ne l'est pas, car je connais la notion de la subjectivité, alors je me suis dit essaie plutôt de voir par toi-même, je voulais donc sortir pour être la première à appeler au téléphone et à passer le message oui même s'il sera déformé, je sors pour essayer de trouver l'origine des choses" Extrait 3 : "Dans ma tête les êtres en plastique parlent ils veulent être reproduits transmutés et recyclés à l'infini Entrer dans le cycle de la vie Nous pouvons être vos amis ils disent Nous venons de la Terre cimetière des forêts préhistoriques couleur de vos rêves et du soleil couchant Nous avons connu les dinosaures nous oui Nous nous souvenons des dinosaures oui alors respectez-nous ou nous les rappellerons à travers le temps eux et leurs immenses dents Ha la la toujours des menaces"

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-10954-8
  • EAN
    9782322109548
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.287 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Annabelle Verhaeghe

Annabelle Verhaeghe apparait peu après l'explosion de Tchernobyl. Après des études de cinéma et de théâtre, elle écrit des textos-poèmes puis de la poésie contemporaine. Elle fait également des films de toutes tailles et techniques (clips de poésie, contes, animation), des performances, des lectures, de la peinture et de la photographie. Vous pourrez retrouver un peu de tout dans ce livre-sac de Mary Poppins.
Elle travaille parfois avec le Détachement international du Muerto Coco, Anna Fagot ou le collectif chÔse et participe à de nombreux festivals, revues, livres et expositions. ---- Les soudaines éditions sauvages est une maison dédiée à la poésie déguisée en autre chose, transmutée et pourtant sauvagement tenace. La poésie qui cherche sans cesse, dessine, photographie ou écrit les histoires aperçues sous les choses et dans les gens.
Et c'est encore mieux si elle descend des dinosaures.

Derniers produits consultés