Vie et parties de Mikhaïl Tal Tome 1 - Grand Format

A la conquête du titre mondial !

Note moyenne 
Mikhaïl Tal - Vie et parties de Mikhaïl Tal Tome 1 : A la conquête du titre mondial !.
De tous les champions du monde, Mikhaïl Tal, "le magicien de Riga", fut le plus grand attaquant. Dans cette autobiographie, il retrace sa carrière extraordinaire... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 5 mars et le 19 mars
En librairie

Résumé

De tous les champions du monde, Mikhaïl Tal, "le magicien de Riga", fut le plus grand attaquant. Dans cette autobiographie, il retrace sa carrière extraordinaire avec charme et humour. De santé fragile, la vie de Tal sur le circuit échiquéen fut ponctuée par de fréquents séjours à l'hôpital à cause de problèmes rénaux chroniques. Cependant, aucun ennui de santé ne put jamais émousser son amour pour le jeu d'échecs et son génie sur l'échiquier.
Tal analyse ses parties captivantes en les jalonnant d'anecdotes qu'il raconte à un interviewer imaginaire. Sans faux-semblants, il évoque les hauts et les bas de ses rencontres contre tous les meilleurs joueurs du monde avec beaucoup d'objectivité. Les annotations de Tal sont particulièrement pénétrantes et le lecteur apprendra beaucoup en écoutant Tal expliquer comment il préparait ses rencontres, puis l'entendre raconter les rebondissements psychologiques durant celles-ci.
Ce premier tome contient l'autobiographie de Tal de sa jeunesse jusqu'à sa conquête du titre mondial en 1960. Un second tome contiendra la suite de sa carrière à partir de la perte de son titre. Une oeuvre qui a fait date dans la littérature échiquéenne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-09220-8
  • EAN
    9782322092208
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mikhaïl Tal

Mikhaïl Tal (1936 - 1992) est un joueur d'échecs letton. Il fut le huitième champion du monde d'échecs de 1960 à 1961. Il fut également champion d'URSS à six reprises et champion du monde de blitz. Surnommé "le magicien de Riga", Tal excellait dans le jeu tactique et ne reculait devant aucun sacrifice, même le plus risqué. Il est assurément une des plus grandes légendes de l'histoire du jeu d'échecs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Vie et parties de Mikhaïl Tal Tome 1 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €