Vers une économie écosociale pour sortir des crises - Analyses, actualités, idées et propositions - Grand Format

Note moyenne 
En 2020, la pandémie de la Covid-19 a déclenché une crise économique avec une récession d'une ampleur inégalée. Une crise de cette nature ne peut... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 février et le 23 février
En librairie

Résumé

En 2020, la pandémie de la Covid-19 a déclenché une crise économique avec une récession d'une ampleur inégalée. Une crise de cette nature ne peut trouver d'issue par la seule grâce des politiques publiques. Il faut un choc externe. La crise de 1847 entraîna la révolution de 1848, la grande dépression de 1929 déclencha la guerre en 1939... etc. Il est impératif de réfléchir aujourd'hui à la sortie de cette récession, sans guerre et sans se retrouver démunis et vulnérables demain face aux risques qui nous attendent : un endettement et un chômage élevés, une forte inflation, une croissance trop faible et un manque de résilience écologique.
Ce livre contient un éventail d'idées destinées à alimenter un débat sur le thème de l'investissement citoyen dans le cadre d'une économie écosociale : une économie performante avec une solidarité sociale et la protection de l'environnement. Il a été écrit au fil des événements de 2020 et regroupe un ensemble de billets et de commentaires d'actualités. Face aux grands bonds en arrière de l'économie française, ce livre propose une autre forme de transition écologique et de relance économique : des solutions alternatives pour un impressionnant budget réel et chiffré, en réponse à toutes les mesures économiques que les gouvernements successifs ont utilisées et qui sont restées infructueuses.
Il n'existe pas de crise économique, sanitaire ou de crise environnementale. Il existe seulement une crise de partage et d'ignorance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-284-1483-2
  • EAN
    9791028414832
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.283 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gabriel Gaspard

Gabriel Gaspard est spécialiste de l'économie financière. Après avoir obtenu un doctorat en informatique des organisations, il a acquis quarante ans d'expériences internationales dans les échanges entre les Etats-Unis, l'Asie et l'Europe, en tant que chef d'entreprise. Il signe avec Vers une économie écosociale pour sortir des crises son premier ouvrage aux Editions Vérone.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €