Vers une didactique du français sur objectifs spécifiques médié par Internet

Par : Hani Qotb

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages512
  • PrésentationBroché
  • Poids0.63 kg
  • Dimensions1,7 cm × 2,4 cm × 2,9 cm
  • ISBN978-2-7483-4862-0
  • EAN9782748348620
  • Date de parution01/09/2009
  • CollectionEPU. Lettres & Langues
  • ÉditeurPublibook/Société écrivains

Résumé

L'apprentissage d'une langue étrangère peut s'aborder de différentes, toutes variant en fonction de la demande précise de l'apprenant. C'est en s'apercevant de ce fait que Hani Qotb insiste sur l'enseignement du français spécialisé, par domaine de prédilection, c'est-à-dire sur objectifs spécifiques. De l'état des lieux de cette technique, en passant par l'analyse des publics y faisant appel, jusqu'à l'étude du système d'apprentissage collaboratif, tout est passé au tamis critique, pour décortiquer les mouvements à mettre en place.
Une étude actuelle qui, bien que la méthode ait été expérimentée dès les années 1950, reste encore à être développée pour mieux cibler, à chaque fois, les désirs et motivations des apprenants. L'ouvrage pousse très loin la réflexion et le pragmatisme, en proposant même le suivi de la création, étape par étape, du site FOS. com ; la possibilité de voir mis oeuvre tous les préceptes alors développés plus avant.
L'apprentissage d'une langue étrangère peut s'aborder de différentes, toutes variant en fonction de la demande précise de l'apprenant. C'est en s'apercevant de ce fait que Hani Qotb insiste sur l'enseignement du français spécialisé, par domaine de prédilection, c'est-à-dire sur objectifs spécifiques. De l'état des lieux de cette technique, en passant par l'analyse des publics y faisant appel, jusqu'à l'étude du système d'apprentissage collaboratif, tout est passé au tamis critique, pour décortiquer les mouvements à mettre en place.
Une étude actuelle qui, bien que la méthode ait été expérimentée dès les années 1950, reste encore à être développée pour mieux cibler, à chaque fois, les désirs et motivations des apprenants. L'ouvrage pousse très loin la réflexion et le pragmatisme, en proposant même le suivi de la création, étape par étape, du site FOS. com ; la possibilité de voir mis oeuvre tous les préceptes alors développés plus avant.