Vers à moi - Grand Format

Note moyenne 
Claude Sérillon est journaliste. De la presse écrite d'abord, de la télévision ensuite (pendant de nombreuses années sur France 2), puis à nouveau... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 février et le 23 février
En librairie

Résumé

Claude Sérillon est journaliste. De la presse écrite d'abord, de la télévision ensuite (pendant de nombreuses années sur France 2), puis à nouveau de l'écrit. L'écriture de plusieurs romans, essais, dictionnaires, nouvelles - et ici de poèmes - est un autre versant de son activité, juste complément de son rôle d'observateur de l'actualité, mais aussi de l'imaginaire, de la fiction... et de sa curiosité personnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91601-78-8
  • EAN
    9791091601788
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Journaliste, homme de télévision, auteur à succès, Claude Sérillon présente ici son premier recueil de poèmes. 36 textes où s'expriment la liberté, la curiosité, la fraternité, toute la sensibilité du monde contemporain vue et passée au filtre d'un amoureux du langage, des mots et de la vie. Peut-être parce qu'elle exprime au plus près de chacun de nous les émotions, les sentiments, les rêves, les pensées, la magie qui guident et nourrissent notre existence et nos réflexions, la poésie bénéficie d'une place à part dans la littérature française et dans l'esprit du grand public.
Trop à part, sans doute, mais c'est justement ce qui la préserve d'un appauvrissement de son rôle si essentiel. Parce que nous savons tous bien quelque part qu'un monde sans poésie n'est pas soutenable. Ici, Claude Sérillon fait apparaître une multitude d'instants de notre quotidien, parenthèses douces ou farouches, lumineuses ou amères, éminemment ordinaires de notre vie. Son regard net et allègre, bavard et à l'écoute, donne une valeur et une gravité rare à chaque situation.
Comme si les mots et leurs rythmes, telles des chansons, étaient les clés pour accéder à cet espace-temps vital qui ne triche pas et que nous feignons pourtant d'ignorer. Claude Sérillon est journaliste. De la presse écrite d'abord, de la télévision ensuite, puis à nouveau de l'écrit. L'écriture de plusieurs romans, essais, dictionnaires, nouvelles et poèmes est un autre versant de son activité, juste complément de son rôle d'observateur de l'actualité, mais aussi de l'imaginaire, de la fiction...
et de sa curiosité personnelle.

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Sérillon

Claude Sérillon est journaliste. De la presse écrite d'abord, de la télévision ensuite (pendant de nombreuses années sur France 2), puis a nouveau de l'écrit. L'écriture de plusieurs romans, essais, dictionnaires et ici de nouvelles et bientôt de poèmes est un autre versant de son activité, juste complément de son rôle d'observateur de l'actualité, mais aussi de l'imaginaire, de la fiction... et de sa curiosité personnelle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €