Vent de norois sur la Neustrie - Tome I : Une saga normande

  • Books on Demand

  • Paru le : 02/01/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
21,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Quand les Vikings fondèrent la Normandie, savez-vous qu'un des leurs, hardi marin s'il en fut un, s'était aventuré sur une mer démontée, chevauchant la cavale à sa façon sur le pont de son coursier des océans ? Or la cavale précitée n'était point l'onde sans fond, mais une belle danoise aux formes girondes, qui avait reçu l'un des noms de la Déesse-Mère vénérée par les Hommes du Nord !La plantureuse fille avait fait naufrage dans les ténèbres d'une nuit d'orage près des côtes du Danemark.
De cette union au Walhalla des amoureux naquit Svein, surgeon d'un lignage de grande renommée, puisqu'à peine âgé de 9 ans, il faillît bien couper les génitoires d'un moine pansu qui tentait de copuler au pays de Sées, en Neustrie occidentale. Auparavant, Haraldr, farouche guerrier et père du petit garçon, s'était astreint à percer les mystères de son être lubrique, dans un dédale d'aventures où les arguments philosophiques côtoyèrent de près les exigences que sa libido débridée lui intimait de satisfaire.
Puis les successeurs de Svein vont prendre racine dans l'histoire locale des migrants nordiques. L'un d'eux, en quête de la sagesse de ce monde, va même entreprendre un périple qui le conduira du Cotentin aux rives du Bosphore, après avoir doublé les Colonnes d'Hercule, puis fait escale en Apulie. Il s'aventurera ensuite jusque dans la cathédrale Sainte-Sophie de Novgorod, où l'âme russe s'est forgée dès les premiers temps de l'apparition des Varègues dans le kremlin de la cité.
Enfin le dernier héros de ce roman, parti en quête du « Camarade Lai Nine », va véritablement vivre une odyssée palpitante, en traversant tour à tour la taïga russe, les steppes de l'Asie centrale, pour aboutir enfin à la cour du Grand Khan installée à Pékin.
  • Date de parution : 02/01/2009
  • Editeur : Books on Demand
  • ISBN : 978-2-8106-0202-5
  • EAN : 9782810602025
  • Format : Grand Format
  • Nb. de pages : 360 pages
  • Poids : 0.486 Kg
  • Dimensions : 21,5 cm × 13,5 cm × 2,2 cm

Biographie de René Guillemier

Après avoir passé plus de 20 années à rechercher les traces de ses ancêtres, René Guillemier s'est converti à l'écriture, abandonnant la généalogie au profit de la rédaction de romans où se mélangent histoires du temps passé, honorabilité du métier manuel, beauté du travail intellectuel, arguments philosophiques et enfin spiritualités occidentales ou orientales.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Vent de norois sur la Neustrie - Tome I : Une saga normande est également présent dans les rayons

René Guillemier - Vent de norois sur la Neustrie - Tome I : Une saga normande.
Vent de norois sur la Neustrie. Tome I...
21,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK