Une vie sous le regard de Dieu - La foi du général de Gaulle

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
La dimension chrétienne est non seulement au centre de la vie privée de Charles de Gaulle, mais aussi dans l'accomplissement de son destin, si étroitement... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 janvier et le 15 janvier
En librairie

Résumé

La dimension chrétienne est non seulement au centre de la vie privée de Charles de Gaulle, mais aussi dans l'accomplissement de son destin, si étroitement mêlé à celui de la France. Laurent de Gaulle n'était qu'un enfant à la mort de son grand-oncle. Mais les échos familiaux et ses propres recherches ont fait naître en lui une conviction profonde : sans une relation singulière avec Dieu, Charles de Gaulle n'aurait pas été le grand homme que nous connaissons.
Des indices de cet enracinement chrétien sont présents dès l'enfance du petit Charles. Dans son comportement de soldat, de résistant, d'homme d'Etat, l'empreinte chrétienne apparaît comme une évidence. La redécouverte de cette dimension permet de mieux saisir le sens de son engagement presque sacerdotal au service de la France. De Gaulle est un soldat de Dieu qui combat au nom du Bien contre le mal.
La démonstration de l'auteur emporte la conviction. Elle impose une vision nouvelle du personnage du général et de son action. Proche de sa tante Geneviève de Gaulle - Anthonioz, fondatrice d'ATD Quart Monde, Laurent de Gaulle est aujourd'hui engagé dans la lutte pour le développement durable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8100-0645-8
  • EAN
    9782810006458
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €