Une géographie de l'automobile

Par : Romain Garcier, Olivier Archambeau

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages318
  • PrésentationBroché
  • Poids0.43 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-13-051337-9
  • EAN9782130513377
  • Date de parution19/04/2001
  • Collectiongéographies
  • ÉditeurPUF

Résumé

Les journaux se font quasi quotidiennement l'écho des bouleversements qui affectent l'automobile : fusions, rachats, faillites, lancement de nouveaux produits. Le produit " automobile " se transforme à mesure que l'économie se globalise. Le produit qui a révolutionné le siècle est toujours vecteur de rêve, mais devient aussi l'objet d'inquiétude. Comment penser un monde où circulera un milliard d'automobiles ? Les constructeurs ont adapté leur stratégie à la nouvelle donne économique globale, à laquelle ils participent activement : des usines voient le jour dans des endroits reculés de la Planète, pour des marchés jusque-là négligés.
Parallèlement, les populations du monde adaptent l'automobile et ses usages aux contraintes et aux spécificités des territoires qu'elles occupent. Pris entre global et local, le portrait de l'automobile au début du XXIe siècle est donc à la fois complexe et passionnant, prenant toutes les nuances de l'occupation humaine de la Terre. Ce livre, destiné aux premier et deuxième cycles de géographie, s'adresse également à tous ceux qu'intéressent l'industrie automobile et les automobiles elles-mêmes.
Les journaux se font quasi quotidiennement l'écho des bouleversements qui affectent l'automobile : fusions, rachats, faillites, lancement de nouveaux produits. Le produit " automobile " se transforme à mesure que l'économie se globalise. Le produit qui a révolutionné le siècle est toujours vecteur de rêve, mais devient aussi l'objet d'inquiétude. Comment penser un monde où circulera un milliard d'automobiles ? Les constructeurs ont adapté leur stratégie à la nouvelle donne économique globale, à laquelle ils participent activement : des usines voient le jour dans des endroits reculés de la Planète, pour des marchés jusque-là négligés.
Parallèlement, les populations du monde adaptent l'automobile et ses usages aux contraintes et aux spécificités des territoires qu'elles occupent. Pris entre global et local, le portrait de l'automobile au début du XXIe siècle est donc à la fois complexe et passionnant, prenant toutes les nuances de l'occupation humaine de la Terre. Ce livre, destiné aux premier et deuxième cycles de géographie, s'adresse également à tous ceux qu'intéressent l'industrie automobile et les automobiles elles-mêmes.