Une femme d'exception - Grand Format

Note moyenne 
Clément Bernard - Une femme d'exception.
Il est des vies qui passent au gré des saisons. Lisses, linéaires, sans surprises... Et d'autres qui cahotent, chutent, se reprennent, évoluent de... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 mars et le 18 mars
En librairie

Résumé

Il est des vies qui passent au gré des saisons. Lisses, linéaires, sans surprises... Et d'autres qui cahotent, chutent, se reprennent, évoluent de moments de désespoir en instants de bonheur absolu. Celle de Marie semble plutôt être de celles-là. Elle connut son futur mari en 1972, avant de l'épouser en 1975. S'ensuivront des années très heureuses couronnées par la naissance d'une fille qui demeurera unique.
Son mari, après de multiples bouleversements professionnels, l'entrainera dans une situation que peu de femmes auraient acceptée. De turpitudes en excès en tout genre. alcoolisme notoire, tromperies avec d'autres femmes, flambeur jusqu'au surendettement. Elle réussit, avec le soutien, pourtant lointain de sa fille, à le sortir de ce puits qui s'avérait sans fond, à le faire rebondir, pour qu'il redevienne, enfin, l'homme qu'elle avait connu de nombreuses années auparavant.
Malheureusement, malgré tout son courage, sa volonté et sa foi de vivre, en 2009 un cancer des deux seins soi-disant guéri en 2014 revint de plus belle en 2015. Alors qu'elle commençait à profiter, avec son mari retrouvé, d'une retraite douce, agréable, au bord de la mer qu'elle aimait tant, Marie allait reprendre le combat... Avec beaucoup de sensibilité et de franchise, Clément Bernard livre un témoignage rare sur la maladie, sur le cancer des deux seins qu'a combattu son épouse.
Leur rencontre, leur vie, les moments de bonheur, les déboires et dérives... Un témoignage sur le courage d'une femme d'exception, qui fût la sienne, toujours à ses côtés malgré les épreuves que la vie, mais aussi son mari, qui pourtant l'adorait, lui ont infligé. Un témoignage pour lui rendre hommage. Juste pour elle, rien que pour elle !

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-12789-4
  • EAN
    9782322127894
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.324 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Clément Bernard

Témoignage de Clément Bernard, né à Boulogne-sur-Mer en juin 1953.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €