Une éducation européenne
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 24 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 21 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 24 décembre
- Nombre de pages88
- PrésentationBroché
- Poids0.142 kg
- Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 0,5 cm
- ISBN978-3-639-52370-6
- EAN9783639523706
- Date de parution10/05/2016
- CollectionOMN.UNIV.EUROP.
- ÉditeurUniv Européenne
Résumé
Le livre retrace l'historique d'un courant français d'inspiration libertaire de l'Education nouvelle l'Ecole moderne, plus communément appelée pédagogie Freinet. Elle a essaimé au-delà des frontières hexagonales et a donné naissance aux pédagogies institutionnelles actuelles, elles-mêmes soumises à des influences européennes. Les pédagogies institutionnelles se réclament, entre autres, de la pédagogie Freinet ; elles disent la dépasser, mais elles ne la remplacent pas.
Ce livre se veut un manuel d'histoire pédagogique. Il donne la parole aux principaux acteurs de ces courants, les situe dans leur contexte et propose au lecteur des pistes de réflexion.
Ce livre se veut un manuel d'histoire pédagogique. Il donne la parole aux principaux acteurs de ces courants, les situe dans leur contexte et propose au lecteur des pistes de réflexion.
Le livre retrace l'historique d'un courant français d'inspiration libertaire de l'Education nouvelle l'Ecole moderne, plus communément appelée pédagogie Freinet. Elle a essaimé au-delà des frontières hexagonales et a donné naissance aux pédagogies institutionnelles actuelles, elles-mêmes soumises à des influences européennes. Les pédagogies institutionnelles se réclament, entre autres, de la pédagogie Freinet ; elles disent la dépasser, mais elles ne la remplacent pas.
Ce livre se veut un manuel d'histoire pédagogique. Il donne la parole aux principaux acteurs de ces courants, les situe dans leur contexte et propose au lecteur des pistes de réflexion.
Ce livre se veut un manuel d'histoire pédagogique. Il donne la parole aux principaux acteurs de ces courants, les situe dans leur contexte et propose au lecteur des pistes de réflexion.







