Un moment de faiblesse - Grand Format

Note moyenne 
Jean-François Bizot - .
" Du jour au lendemain, on me dit que le cancer me squatte. J'ai de la chance : j'appartiens à un pays dont la recherche médicale n'est pas encore complètement... Lire la suite
22,40 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

" Du jour au lendemain, on me dit que le cancer me squatte. J'ai de la chance : j'appartiens à un pays dont la recherche médicale n'est pas encore complètement saccagée. On m'apprend que mon cas est "avancé" et qu'il s'agit de mener une guerre lourde. Jamais fait un pareil reportage, aussi long, dans un univers parallèle : l'humanité. Face à la douleur, la mienne. Face au stress des hôpitaux, heures sup et responsabilités croissantes. J'apprends pas à pas cette guerre, les offensives chirurgicales, les bombardements intensifs, la poursuite des cellules terroristes. Les experts et les anciens me recommandent d'inventer mes traitements personnels. Ça, c'est ma propagande : il s'agit de gonfler le moral de mes troupes... Face au regard des autres, à leur tour transformés : les effarouchés, les compatissants, les fuyards, les infidèles. On ne sort pas pareil de cette chronique d'un cancer moderne. Comme, paraît-il, de toutes les guerres : amnésique de préférence, avec une autre histoire devant soi. " J.F.B. Trois cents pages suffisent à métamorphoser la pudeur en livre, la douleur en poésie entêtante, à faire reculer la fatalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-65261-8
  • EAN
    9782246652618
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Bizot

Jean-François Bizot est né en 1944. Connu comme cofondateur d'Actuel, Radio Nova et TSF, la radio jazz. Il a aussi tourné un film, La Route (1973). Publié une enquête, Au Parti des Socialistes (Grasset, 1975) en collaboration avec Léon Mercadet et Patrice Van Eersel. Un roman, Les Déclassés (Le Sagittaire, 1976). Un livre d'art et d'histoire, Underground (Denoël, 2001) avec Mariel Primois et Jean Rouzaud, entre autres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,40 €