Un jeu peut-il transmettre un message engagé ?

Note moyenne 
Arnaud Pincemaille - Un jeu peut-il transmettre un message engagé ?.
Souvent considérés comme un simple loisir, les jeux-vidéo sont pourtant vecteur d'idéologie. Les concepteurs de ce média, imprégnés par les valeurs... Lire la suite
35,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 30 mai et le 13 juin
En librairie

Résumé

Souvent considérés comme un simple loisir, les jeux-vidéo sont pourtant vecteur d'idéologie. Les concepteurs de ce média, imprégnés par les valeurs de notre époque, configurent l'espace des possibles. Dans les Sims, le bonheur ne passe que par l'achat d'objets de plus en plus chers, reflet de notre société de consommation. Les jeux de guerre se multiplient, symbole de l'individualisme et de l'hyper concurrence actuels.
Désormais devenu la première industrie culturelle en France, des groupes d'intérêt se penchent sur le jeu vidéo et tentent de l'utiliser à leur avantage. Qui sont ces concepteurs et quels jeux transmettent une idéologie revendiquée ? Au-delà d'une apparente contradiction entre un propos sérieux et une forme ludique, découvrez aussi comment le jeu révèle des qualités uniques pour transmettre un message engagé lorsqu'il est habilement conçu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-639-52347-8
  • EAN
    9783639523478
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    68 pages
  • Poids
    0.114 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Derniers produits consultés

35,90 €