Un costume taillé sur mesure - Grand Format

Note moyenne 
Michel Serna - Un costume taillé sur mesure.
Orphelin, venu d'ailleurs, de France en Algérie et d'Algérie en France, Vincent ne sut qu'être de passage. Seul le désordre de la guerre semblait... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 février et le 23 février
En librairie

Résumé

Orphelin, venu d'ailleurs, de France en Algérie et d'Algérie en France, Vincent ne sut qu'être de passage. Seul le désordre de la guerre semblait vouloir de lui. Il revêtit, manche après manche, le costume que sa belle-famille confectionna pour lui. Candide, n'ayant jamais connu la moindre douceur maternelle, il devint le mari tyrannique et le père maltraitant attendu bien au-delà de tous les déchirements.
Cette épopée familiale, aux personnages bouleversants, raconte aussi, à sa manière, les évènements majeurs qui traversèrent la France et l'Algérie pendant cette époque troublée de la décolonisation. Michel Serna est né à Bordj Bou Arreridj, le fort de l'homme à la tête de plumes. Dans cette Algérie encore coloniale, le mot ambivalence structura sa personnalité. Son père, doté d'une rare violence, lui transmit la peur du masculin.
Sa mère, quant à elle, incarna la féminité. Avec sa grand-mère, il parvint à devenir un virtuose de la dissimulation. Au fil du temps, passeur d'émotions, il devint sur son chemin, écoutant ce que l'autre ne lui racontait pas, glaneur de vérités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-284-1521-1
  • EAN
    9791028415211
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.447 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Serna

Michel Serna est né à Bordj Bou Arreridj, le fort de l'homme à la tête de plumes. Dans cette Algérie encore coloniale, le mot ambivalence structura sa personnalité. Son père, doté d'une rare violence, lui transmit la peur du masculin. Sa mère, quant à elle, incarna la féminité. Avec sa grand-mère, il parvint à devenir un virtuose de la dissimulation. Au fil du temps, passeur d'émotions, il devint sur son chemin, écoutant ce que l'autre ne lui racontait pas, glaneur de vérités.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €