Un citoyen devrait pouvoir dire ça - Grand Format

Note moyenne 
Olivier Fournier - Un citoyen devrait pouvoir dire ça.
L'actualité de ce début de XXIe siècle très anxiogène ne laisse que peu de place à l'optimisme. Comment sortir de ce labyrinthe quand la réalité... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 27 avril et le 13 mai

Résumé

L'actualité de ce début de XXIe siècle très anxiogène ne laisse que peu de place à l'optimisme. Comment sortir de ce labyrinthe quand la réalité économique impacte sans ménagement le présent sociologique et notre avenir écologique ?? Les gouvernements successifs ont tous compris à juste titre que seul l'emploi pour tous était la clé du problème, mais ce plein-emploi passe par la relocalisation des entreprises et l'antidumping, notions qui vont à contresens des intérêts de la finance.
Entre le bolchevisme et un nationalisme autarcique qui ont montré leurs limites, la vraie innovation française viendra de la découverte d'une troisième voie qui intégrerait une lutte sans merci contre les fuites fiscales. Ce récit n'apporte hélas pas la solution, il se contente de nous rappeler notre passé proche, avec humour ou précision. A chacun de s'approprier ces données pour jeter les bases d'un futur plus rassurant ? : on ne sortira pas de ce marasme par la seule dérision, ce trait de caractère que partagent pourtant tous les Français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37480-652-5
  • EAN
    9782374806525
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,1 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Fournier

Ancien élève de l'ENS Cachan, agrégé de génie sarcastique et docteur en traitement du mauvais signal (CNU61), l'auteur a enseigné dans divers établissements, d'un lycée parisien à une école d'ingénieurs en passant par l'université. Il a mis à profit un arrêt de travail de longue durée avant sa retraite pour écrire ici soixante ans d'anecdotes mêlées à de bons et mauvais souvenirs.

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK