Un autre droit du travail est possible - Libérer, organiser, protéger

Note moyenne 
La persistance du chômage appelle une réflexion sur le droit du travail qui dépasse les oppositions simplistes sur les 35 heures, le licenciement ou... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 février et le 25 février
En librairie

Résumé

La persistance du chômage appelle une réflexion sur le droit du travail qui dépasse les oppositions simplistes sur les 35 heures, le licenciement ou la taille du Code du travail. A partir d'un constat clinique mettant le droit du travail à l'épreuve des faits, et mêlant analyses juridiques et économiques, cet essai explique comment le jeu des acteurs politiques et sociaux a conduit à une boulimie de normes, au détriment des employeurs comme des salariés et des chômeurs.
Il élabore des propositions concrètes pour refonder notre droit du travail sur des bases modernes, prenant en compte la mondialisation et l'essor du numérique. Loin d'être un ouvrage académique, cet essai veut affirmer qu'un autre droit du travail est possible, fondé sur le dialogue social et qui renoue avec trois missions essentielles : libérer les forces productives, organiser l'activité économique et protéger les travailleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-70137-0
  • EAN
    9782213701370
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    395 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Les auteurs sont des praticiens. Franck Morel est avocat, ancien conseiller de quatre ministres du Travail. Bertrand Martinot est économiste, ancien délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,50 €