Transfert vers l'industrie de modeles avances pour les composites. Prevision de la tenue de structures aeronautiques
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- Nombre de pages140
- PrésentationBroché
- Poids0.216 kg
- Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 0,8 cm
- ISBN978-620-2-28663-3
- EAN9786202286633
- Date de parution01/10/2018
- CollectionOMN.UNIV.EUROP.
- ÉditeurUniv Européenne
Résumé
Les travaux présentés dans ce livre concernent la proposition de modèles d'endommagement et de rupture pour la prévision de la tenue de structures composites et leur transfert vers l'industrie aéronautique. Cette démarche a été mise en place pour différentes classes de matériaux composites, à savoir les matériaux stratifiés d'unidirectionnels, les matériaux tissés 3D à matrice organique et à matrice céramique.
Cette étude peut être décomposée en différentes étapes intimement liées, à savoir : (i) la compréhension des mécanismes d'endommagement et de rupture intervenant au sein de matériaux composites au travers d'essais associés à une multi-instrumentation riche, (ii) la proposition de modèles d'endommagement et de rupture thermodynamiquement admissibles, reposant sur les bases physiques définies précédemment et prenant en compte les spécificités des différents composites étudiés, (iii) la proposition de différentes stratégies de calcul, dont la complexité est adaptée à la problématique industrielle afin de permettre leur usage en bureaux d'études et (iv), l'intérêt de ces modèles avancés pour le dimensionnement de pièces composites industrielles sous chargements complexes.
Cette étude peut être décomposée en différentes étapes intimement liées, à savoir : (i) la compréhension des mécanismes d'endommagement et de rupture intervenant au sein de matériaux composites au travers d'essais associés à une multi-instrumentation riche, (ii) la proposition de modèles d'endommagement et de rupture thermodynamiquement admissibles, reposant sur les bases physiques définies précédemment et prenant en compte les spécificités des différents composites étudiés, (iii) la proposition de différentes stratégies de calcul, dont la complexité est adaptée à la problématique industrielle afin de permettre leur usage en bureaux d'études et (iv), l'intérêt de ces modèles avancés pour le dimensionnement de pièces composites industrielles sous chargements complexes.
Les travaux présentés dans ce livre concernent la proposition de modèles d'endommagement et de rupture pour la prévision de la tenue de structures composites et leur transfert vers l'industrie aéronautique. Cette démarche a été mise en place pour différentes classes de matériaux composites, à savoir les matériaux stratifiés d'unidirectionnels, les matériaux tissés 3D à matrice organique et à matrice céramique.
Cette étude peut être décomposée en différentes étapes intimement liées, à savoir : (i) la compréhension des mécanismes d'endommagement et de rupture intervenant au sein de matériaux composites au travers d'essais associés à une multi-instrumentation riche, (ii) la proposition de modèles d'endommagement et de rupture thermodynamiquement admissibles, reposant sur les bases physiques définies précédemment et prenant en compte les spécificités des différents composites étudiés, (iii) la proposition de différentes stratégies de calcul, dont la complexité est adaptée à la problématique industrielle afin de permettre leur usage en bureaux d'études et (iv), l'intérêt de ces modèles avancés pour le dimensionnement de pièces composites industrielles sous chargements complexes.
Cette étude peut être décomposée en différentes étapes intimement liées, à savoir : (i) la compréhension des mécanismes d'endommagement et de rupture intervenant au sein de matériaux composites au travers d'essais associés à une multi-instrumentation riche, (ii) la proposition de modèles d'endommagement et de rupture thermodynamiquement admissibles, reposant sur les bases physiques définies précédemment et prenant en compte les spécificités des différents composites étudiés, (iii) la proposition de différentes stratégies de calcul, dont la complexité est adaptée à la problématique industrielle afin de permettre leur usage en bureaux d'études et (iv), l'intérêt de ces modèles avancés pour le dimensionnement de pièces composites industrielles sous chargements complexes.