Tout ce que la science sait de la religion - Grand Format

Note moyenne 
La littérature scientifique regorge d'informations sur le phénomène religieux qui, malheureusement, atteignent rarement le grand public. L'auteur a... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 25 mai et le 8 juin
En librairie

Résumé

La littérature scientifique regorge d'informations sur le phénomène religieux qui, malheureusement, atteignent rarement le grand public. L'auteur a parcouru des centaines de ces travaux et nous livre, dans cet ouvrage de vulgarisation, des résultats qui étonneront tant les spécialistes de diverses disciplines que tous ceux et celles qui se questionnent sur le phénomène religieux. Les données recueillies révèlent des aspects fort méconnus de la religion et défont plusieurs idées reçues.
Est-il vrai, par exemple, que la religion est un gage de meilleure santé ? La croyance relieuse est-elle en régression ou connaît-elle une remontée ? Religion et morale vont-elles de pair ? La religion est-elle un facteur de violence ou de pacification ? Que révèlent les recherches scientifiques sur les expériences de mort imminente (near death experience) et les "sorties hors corps" ? Comment la théorie de l'évolution explique-t-elle l'origine et la persistance de la religion ? Ce sont là quelques-unes des questions abordées dans cet ouvrage qui jette un regard critique sur le phénomène religieux en prenant résolument parti pour la science.
Que vous soyez croyant ou incroyant, vous ne verrez plus la religion de la même manière après avoir lu ce livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7056-9623-8
  • EAN
    9782705696238
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.298 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Baril

Anthropologue de formation et journaliste de profession, Daniel Baril a fait carrière en journalisme scientifique pendant vingt-cinq ans à l'hebdomadaire Forum de l'université de Montréal. Ses travaux en anthropologie biologique sur les différences entre hommes et femmes dans le comportement religieux ont conduit à la publication de La grande illusion : comment la sélection naturelle a crée l'idée de Dieu (Multi-Mondes, 2006).

Du même auteur

Derniers produits consultés

22,00 €