Toujours à galerne le soleil se couche - Grand Format

Note moyenne 
Paris, puis Bretagne de fin 1588 à 1598. 8e et dernière Guerre de Religion. Trois jeunes gens (deux garçons et une fille), logés au Collège de Léon,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 octobre et le 27 octobre
En librairie

Résumé

Paris, puis Bretagne de fin 1588 à 1598. 8e et dernière Guerre de Religion. Trois jeunes gens (deux garçons et une fille), logés au Collège de Léon, font leurs études au Collège de Boncourt. Pour apprendre le français et faire leurs humanités. Un des jeunes hommes est un sieur (un noble sans fief car cadet - en Bretagne, les fiefs sont indivisibles et réservés aux seuls aînés) ; c'est un fervent catholique qui embrassera bientôt la cause de la sécession bretonne voulue par le duc de Mercoeur.
Le second est le fils d'un marchand de crées de Morlaix, dont la mère est Cornouaillaise de Grande-Bretagne, de confession presbytérienne (protestante non anglicane). Son père et lui-même sont donc soupçonnés de sympathie huguenote. La jeune fille est une véritable pennhêrez (dame détentrice d'un fief), issue d'une noble lignée dont l'origine mystérieuse se perd dans la nuit des temps. Suite à l'assassinat du Duc de Guise à Blois en décembre 1588, la 8e et dernière Guerre de Religion éclate.
Nos héros, fuyant la dictature dure alors instaurée à Paris par la Ligue et les fanatiques " Docteurs Noirs de la Sorbonne " pour la Bretagne, vont se trouver embarqués dans cette guerre, la seule guerre de religion ayant eu lieu dans cette province, guerre de religion, politique et sociale, guerre civile, guerre nationale et internationale avec les interventions de l'Espagne et de l'Angleterre. Guerre de guérilla enfin marquée par des atrocités sans nom.
Nos héros vont se retrouver pris dans cette tempête. Amour, destin, tragédie, mort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38067-263-3
  • EAN
    9782380672633
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Derniers produits consultés

15,00 €