Talitha Qum. Une nouvelle vie religieuse pour une nouvelle expérience de disciples
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages106
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.182 kg
- Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 0,7 cm
- ISBN978-613-7-36532-8
- EAN9786137365328
- Date de parution01/09/2018
- ÉditeurCroix du Salut
- TraducteurEvelin Bloch
Résumé
Les relations entre la Vie Religieuse et l'Eglise furent toujours complexes. D'une part, tout au long de l'Histoire, les religieux et religieuses ont toujours manifesté un amour passionné pour l'Eglise et celle-ci une admiration affectueuse, craintive et parfois réticente envers eux et elles. Mais, d'autre part, notre vocation d'hommes et de femmes "consacrés" fait de nous, dès notre origine, l'aiguillon dans la propre chair de l'Eglise.
Ne sommes-nous pas nés dans le désert d'Egypte (les premiers moines), d'une critique implicite de la cléricalisation de l'Eglise et d'une revendication du retour à nos origines "martyrielles" et charismatiques. L'Eglise elle-même, d'ailleurs, ne cesse de nous renvoyer à nos intuitions fondatrices chaque fois que nous nous en écartons soit en nous cléricalisant soit en nous mondanisant.
Ne sommes-nous pas nés dans le désert d'Egypte (les premiers moines), d'une critique implicite de la cléricalisation de l'Eglise et d'une revendication du retour à nos origines "martyrielles" et charismatiques. L'Eglise elle-même, d'ailleurs, ne cesse de nous renvoyer à nos intuitions fondatrices chaque fois que nous nous en écartons soit en nous cléricalisant soit en nous mondanisant.
Les relations entre la Vie Religieuse et l'Eglise furent toujours complexes. D'une part, tout au long de l'Histoire, les religieux et religieuses ont toujours manifesté un amour passionné pour l'Eglise et celle-ci une admiration affectueuse, craintive et parfois réticente envers eux et elles. Mais, d'autre part, notre vocation d'hommes et de femmes "consacrés" fait de nous, dès notre origine, l'aiguillon dans la propre chair de l'Eglise.
Ne sommes-nous pas nés dans le désert d'Egypte (les premiers moines), d'une critique implicite de la cléricalisation de l'Eglise et d'une revendication du retour à nos origines "martyrielles" et charismatiques. L'Eglise elle-même, d'ailleurs, ne cesse de nous renvoyer à nos intuitions fondatrices chaque fois que nous nous en écartons soit en nous cléricalisant soit en nous mondanisant.
Ne sommes-nous pas nés dans le désert d'Egypte (les premiers moines), d'une critique implicite de la cléricalisation de l'Eglise et d'une revendication du retour à nos origines "martyrielles" et charismatiques. L'Eglise elle-même, d'ailleurs, ne cesse de nous renvoyer à nos intuitions fondatrices chaque fois que nous nous en écartons soit en nous cléricalisant soit en nous mondanisant.