Stratégies de signalisation de la qualité - L'impact des labels sur le processus de décision des consommateurs - Poche

Edition en allemand

Note moyenne 
Fabrice Larceneux - Stratégies de signalisation de la qualité - L'impact des labels sur le processus de décision des consommateurs.
L'objectif de cette recherche est de répondre aux problématiques des entreprises qui s'interrogent sur le moyen le plus efficace de communiquer la qualité... Lire la suite
98,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 mai et le 1 juin
En librairie

Résumé

L'objectif de cette recherche est de répondre aux problématiques des entreprises qui s'interrogent sur le moyen le plus efficace de communiquer la qualité aux consommateurs et à celles des Pouvoirs publics qui définissent des politiques publiques pour l'ensemble de la société : le label est-il un outil marketing suffisamment incitatif comparé aux promesses commerciales, quel est son impact réel sur le processus de décision du consommateur ? Des enjeux juridiques, politiques, managériaux et théoriques sont posés par cette exploration de l'impact des labels : la perspective sémiotique nous invite à orienter l'analyse sur le lien signifiant - signifié.
Ce faisant, le concept de "capital de label" est proposé de sorte à permettre d'identifier des "routes" , caractérisées par des variables médiatrices explicatives de l'intention d'achat. Ce concept permet de construire la structure de base d'un cadre théorique d'analyse globale. Après avoir différencié les labels expérientiels des labels techniques, trois niveaux d'impact servent de base pour comprendre la formation de l'intention d'achat : la qualité perçue, l'unicité perçue et l'estime accordée au producteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-613-1-51115-8
  • EAN
    9786131511158
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.677 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Stratégies de signalisation de la qualité - L'impact des labels sur le processus de décision des consommateurs est également présent dans les rayons

98,00 €