Si la femme mange du lion, c'est pour faire rugir l'homme... - Grand Format

Note moyenne 
Dragonette de Sermoafort, après avoir enterré son mari volage et vendu son château pour payer ses dettes, file à la capitale pour trouver du travail.... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Dragonette de Sermoafort, après avoir enterré son mari volage et vendu son château pour payer ses dettes, file à la capitale pour trouver du travail. Hébergée dans une chambre de bonne par un vieil oncle, riche d'argent et d'avarice, elle y fera ses plus belles rencontres : celui qui deviendra son meilleur ami, Mustapha Defrance, et un rat albinos, qu'elle prénommera Marcel. Au hasard des petites annonces, Dragonette deviendra tour à tour femme de ménage, hôtesse d'accueil ou coach pour bobos déjantés : une psychiatre dépressive, une joggeuse milliardaire, une intermittente du sexe, un thanatopracteur intempérant, un couple de charcutiers chevaliers de la rillette, et bien d'autres.
Sans tabous ni complexes, résolument optimiste, aimée de tous, Dragonette traverse avec bonheur et légèreté les aventures les plus burlesques et vit les situations les plus improbables. C'est ainsi qu'en posant pour les rillettes du Brave Cochon Rose, elle accède à la célébrité et devient la coqueluche du Tout-Paris. Même le président la poursuit de ses assiduités. Mais qui est-il ? L'auteure croque avec humour, tendresse, poésie, gaieté, et parfois férocité, le quotidien de ses personnages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84859-116-2
  • EAN
    9782848591162
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.344 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-France de Monneron

Il en va des noms comme des tables à rallonges. Le mien, c’est Marie France de Monneron. Une fée nourricière autrichienne me rebaptisa d’un surnom doux comme une couette : Poupy. Voilà, vous savez tout ! J’allais oublier les belles histoires des tombeaux mérovingiens découverts avec le pendule de ma grand-mère à l’âge où les petites filles jouent à la poupée, de l’apprentissage du chant, des claquettes et du flamenco qui me mènera à danser Carmen à l’Opéra de Troyes… Mais j’ai préféré l’étude des pierres précieuses à l’Institut National de Gemmologie.
Je n’y ai pas déniché la pierre philosophale mais appris la beauté des couleurs dont la plus belle, détectée au fur et à mesure de ma vie, est bien celle du coeur. Dans ce tourbillon, je ne pouvais qu’épouser un aventurier. J’ai découvert le plaisir des couloirs glacés de son petit château de Normandie, les innombrables carreaux à briquer et les chardons à arracher chaque jour d’été. Bourse plate, j’ai appris à faire deux sous avec un seul et transformer le quotidien en maison enchantée, une belle leçon de vie ! Avec le temps, les passions deviennent philosophiques, et la découverte d’autres sources de pensées s’avère une nécessité pour continuer à vivre.
J’ai interprété toute seule comme une grande Voyage au Tibet, en rencontrant le Dalaï Lama dans son palais à Dharamsala. Ses éclats de rire résonnent encore en moi et éclairent mon chemin de vie. Je pourrais glisser mille et une autres anecdotes de mon existence aventureuse, mais vous en retrouverez certaines dans ce livre. Je n’ai pas besoin d’enjoliver mon histoire : la vie a toujours plus d’imagination que nous.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Si la femme mange du lion, c'est pour faire rugir l'homme... est également présent dans les rayons

20,00 €