Se soigner et bien vieillir sans se ruiner

Note moyenne 
Le système de santé français est depuis peu dépassé dans les classements internationaux par celui de certains pays voisins, et aggrave par son déficit... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 octobre et le 28 octobre
En librairie

Résumé

Le système de santé français est depuis peu dépassé dans les classements internationaux par celui de certains pays voisins, et aggrave par son déficit chronique la dette de l'Etat. Faut-il alors repenser le système français ? Le particulier, qui a dû cotiser toute sa vie sur son travail de façon obligatoire, doit faire face à trois peines aujourd'hui. La première est celle des dépenses qui restent à sa charge et qui augmentent sans arrêt.
S'il a des parents âgés, il devra aussi contribuer financièrement à leur hébergement en établissements spécialisés en cas de dépendance. Enfin, des millions de personnes en France se voient exclues d'une couverture suffisante pour faire face à ce droit de l'homme pourtant inscrit depuis 1948 dans la Déclaration universelle. Car elles témoignent de notre engagement envers le bien-être des générations de demain, la santé et sa gestion par les services publics sont au cœur des réflexions actuelles.
Se penchant sur le cas de la France et d'autres pays occidentaux, Hubert Déchy et Camille Dravet livrent une analyse solidement documentée des systèmes de santé et de sécurité sociale, en dénoncent les dérives alarmantes, et suggèrent de nouvelles pistes pour recouvrer ce qui faisait la qualité et la singularité de l'exemple hexagonal. Plus encore qu'une étude édifiante, un cri d'alerte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-00222-5
  • EAN
    9782342002225
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.202 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Camille Dravet, 24 ans, jeune diplômée en lettres modernes et en management politique, se destine à une carrière dans la sphère publique. Intéressée par les enjeux actuels de notre société, il s'agit de son premier projet de livre. Hubert Déchy, neurologue et interniste depuis trente cinq ans, a exercé à l'hôpital universitaire le matin comme consultant neurologue dans un service de médecine interne et l'après-midi à son cabinet libéral d'abord en médecine interne puis en neurologie exclusive.
Il est l'auteur de livres pour le grand public et pour ses confrères, responsable d'associations de formation médicale continue et membre de nombreuses sociétés savantes.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

16,00 €