Sarkozy Connection

Par : Hedwige Chevrillon

Formats :

Disponible d'occasion :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages191
  • PrésentationBroché
  • Poids0.265 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-01-235968-0
  • EAN9782012359680
  • Date de parution17/01/2007
  • CollectionLes Docs
  • ÉditeurHachette Littératures

Résumé

Pour Nicolas Sarkozy, l'élection présidentielle est une affaire de professionnel. Il s'y prépare depuis longtemps. Des people aux capitaines d'industrie, il a tissé sa toile. Comme ses amis du " show-biz ", il est devenu une rock star de la politique. Ce livre nous conduit au cœur de la firme Sarkozy. Tout en haut, il y a sa garde rapprochée. Les inconditionnels. Une poignée d'hommes et de femmes par qui tout passe, les idées, les propositions, les discours...
Ses " spin doctors " forgent et contrôlent son image. Jamais président de parti politique n'aura eu une telle stratégie de personnalisation. Le produit " Sarkozy " fait vendre, l'homme en profite : pas un jour sans qu'on parle de lui dans les médias. Aujourd'hui ses hommes et ses réseaux sont en place. Il a mis l'UMP et le ministère de l'Intérieur en coupe réglée. A méthodiquement attiré dans ses filets les poids lourds de la famille gaulliste, les laissés-pour-compte du chiraquisme, qui désormais lui font allégeance.
La machine tourne à plein régime. Reste l'essentiel : la victoire.
Pour Nicolas Sarkozy, l'élection présidentielle est une affaire de professionnel. Il s'y prépare depuis longtemps. Des people aux capitaines d'industrie, il a tissé sa toile. Comme ses amis du " show-biz ", il est devenu une rock star de la politique. Ce livre nous conduit au cœur de la firme Sarkozy. Tout en haut, il y a sa garde rapprochée. Les inconditionnels. Une poignée d'hommes et de femmes par qui tout passe, les idées, les propositions, les discours...
Ses " spin doctors " forgent et contrôlent son image. Jamais président de parti politique n'aura eu une telle stratégie de personnalisation. Le produit " Sarkozy " fait vendre, l'homme en profite : pas un jour sans qu'on parle de lui dans les médias. Aujourd'hui ses hommes et ses réseaux sont en place. Il a mis l'UMP et le ministère de l'Intérieur en coupe réglée. A méthodiquement attiré dans ses filets les poids lourds de la famille gaulliste, les laissés-pour-compte du chiraquisme, qui désormais lui font allégeance.
La machine tourne à plein régime. Reste l'essentiel : la victoire.