Sanofi : big pharma - L'urgence de la maîtrise sociale

Danielle Montel

,

Daniel Vergnaud

,

Danielle Sanchez

,

Thierry Bodin

Pierre Zarka

(Préfacier)

Note moyenne 
Danielle Montel et Daniel Vergnaud - Sanofi : big pharma - L'urgence de la maîtrise sociale.
Sanofi est dans notre armoire à pharmacie et au coeur de nos vies avec les vaccins, les médicaments... Multinationale de l'industrie pharmaceutique,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 mai et le 31 mai
En librairie

Résumé

Sanofi est dans notre armoire à pharmacie et au coeur de nos vies avec les vaccins, les médicaments... Multinationale de l'industrie pharmaceutique, Sanofi jouit d'une santé florissante et se voit classée parmi les premiers du CAC 40. Mais lorsque la firme pharmaceutique quitte la rubrique financière de la presse pour entrer dans les pages sociales, on entend un autre son de cloche : fermetures de sites, suppressions d'emplois, sacrifices de capacités de recherche et de production...
Qui dispose du remède ? Ceux qui travaillent : équipes de recherche, développeurs, producteurs, distributeurs, visiteurs médicaux et commerciaux. Ils et elles ont légitimité à décider, avec la société, de la politique de santé et des orientations pour la production des médicaments. Cet ouvrage met en lumière en quoi ces enjeux nous concernent tous, à la fois parce qu'il s'agit de notre santé et parce qu'il s'agit d'une tentative de construction d'un autre regard sur ce que petit devenir la société.
Les auteurs nous invitent à réfléchir à une alternative à Big Pharma et à Big Money : celle d'une appropriation par la société de la chaîne de la santé. Le médicament conçu, produit et commercialisé comme un bien public, un bien commua, et non comme une marchandise. Pas d'incantation, mais une exigence et une volonté de rendre possible une telle alternative. Non, vraiment, tout n'a pas été essayé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84950-382-9
  • EAN
    9782849503829
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.136 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

La Fondation Copernic constate que le libéralisme n’a pas cessé d’occuper des positions décisives, qu’il imprègne la pensée de la droite est dans l’ordre des choses et influence largement la gauche de gouvernement. Les marchés ne sont pas la démocratie : bien au contraire, tout concourt à ce que s’instaurent à travers les marchés des cohérences et des initiatives forgeant un ordre mondial qui fait fi de la liberté des peuples et des citoyens, et de leurs besoins.
Pour la Fondation Copernic, il faut rompre avec les politiques anciennes, définir et promouvoir des réformes audacieuses. Elle y contribue en montrant sur chaque problème, que d’autres politiques que celles qu’inspire le libéralisme sont possibles. La Fondation Copernic publie des "Notes" qui sont publiées aux Éditions Syllepse.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €