Sa Ché: l'art tibétain de la géobiologie - Analyser la Terre - Grand Format

Note moyenne 
L'enseignement du Sa Ché a été transmis de génération en génération avec la fidélité et l'assiduité propres au système d'études traditionnelles... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 19 octobre
En librairie

Résumé

L'enseignement du Sa Ché a été transmis de génération en génération avec la fidélité et l'assiduité propres au système d'études traditionnelles tibétaines, préservant ainsi avec exactitude, le caractère unique et original de cet enseignement qui remonte jusqu'à l'ancienne source spirituelle de la tradition Bön. Cet enseignement a été ensuite repris et promu par beaucoup de grands maîtres bouddhistes comme Gourou Rinpoché, Atisha ou Machig Labdrön.
"Sa" signifie "terre" et "Ché" signifie "analyse", donc la traduction littérale serait "analyse de la terre". Cependant la terminologie exacte est : "sa chu mé rlung shing gi dpyad pa" qui signifie "analyse de la terre, de l'eau, du feu, du vent, et du bois". Dès son origine, l'art de la géobiologie tibétaine a voulu comprendre et traiter les énergies et les éléments de la nature en rapport avec l'habitat humain s'efforçant de les modeler au mieux afin de trouver le meilleur équilibre, la meilleure adéquation possible avec la vie et le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-14676-5
  • EAN
    9782322146765
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.399 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nida Chenagtsang

Nida Chenagtsang est né dans le Tibet oriental. Médecin traditionnel, il est diplômé de l'Université médicale de Lhassa, le Men Tsee Khang-Lhassa. Trente-neuvième détenteur d'une lignée de yogi remontant au Bouddha de Médecine, Nida Chenagtsang se consacre à la transmission et la pratique du Yuthok Nyingthig et des quatre Tantra Médicaux. Spécialiste mondial des thérapies externes traditionnelles tibétaines, il enseigne dans 40 pays depuis une vingtaine d'années.
Docteur Nida a ainsi formé de nombreux étudiants à la médecine tibétaine, à la mantrathérapie, Yoga Nejang, mais aussi à l'analyse des rêves, et à la géobiologie tibétaine, le Sa ché. Il transmet de façon claire et accessible des enseignements destinés à rétablir l'harmonie entre l'esprit et le corps. Il est le fondateur de l'académie Sorig Khang International et de sa branche française : Sorig Khang France, pour la sauvegarde de la culture médicale traditionnelle tibétaine.
---- Institution fondée par Nida Chenagtsang, Sorig Khang France contribue à la sauvegarde et au développement de Sowa Rigpa, la culture médicale traditionnelle tibétaine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €