#RGPD et marketing. De la contrainte à l'opportunité
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- Nombre de pages264
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.373 kg
- Dimensions15,3 cm × 23,5 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-7496-0154-0
- EAN9782749601540
- Date de parution07/05/2018
- ÉditeurE-theque
Résumé
25 mai 2018 : 500 millions d'Européens disposent de nouveaux droits sur leurs données personnelles. Enseignes, marques et entreprises du commerce sont en première ligne de l'entrée en vigueur du Règlement Général européen pour la Protection des Données (RGPD). Les pratiques marketing sont impactées, les stratégies vont devoir évoluer pour s'adapter à la nouvelle donne. Etes-vous prêt ? #RGPD et Marketing est le premier livre qui propose des pratiques opérationnelles et un cadre de réflexion pour un marketing post-RGPD.
L'ouvrage s'adresse aux professionnels de la relation client, du CRM, des ventes digitales ou physiques, aux enseignants et étudiants en marketing en quête de conseils pour maîtriser opérationnellement la mise en conformité. Les articles du Règlement sont décryptés sous un angle pratique : la collecte des consentements est-elle la seule voie possible ? Comment adapter les templates de prospection ? Quid des actions avec les sous-traitants ? Que faire si le CRM est localisé hors Europe ? Le manuel est enrichi de modèles de formulaires, de check-lists, de références à l'actualité.
De la contrainte à l'opportunité : des stratégies inédites fondées sur la confiance et la transparence se dessinent pour prendre en compte les nouvelles figures imposées par le Règlement. Les sujets de la cybercriminalité, de l'intelligence artificielle ou de la monétisation des données s'invitent à la table du marketing et secouent la relation client. Ne vous laissez pas distancer ! Ceux qui adopteront rapidement les prismes d'un marketing "privacy friendly" prendront une longueur d'avance sur leurs concurrents.
Pratique et attractif #RGPD et Marketing. De la contrainte à l'opportunité est présenté par trois professionnels du marketing, de l'IT et du juridique experts de la distribution.
L'ouvrage s'adresse aux professionnels de la relation client, du CRM, des ventes digitales ou physiques, aux enseignants et étudiants en marketing en quête de conseils pour maîtriser opérationnellement la mise en conformité. Les articles du Règlement sont décryptés sous un angle pratique : la collecte des consentements est-elle la seule voie possible ? Comment adapter les templates de prospection ? Quid des actions avec les sous-traitants ? Que faire si le CRM est localisé hors Europe ? Le manuel est enrichi de modèles de formulaires, de check-lists, de références à l'actualité.
De la contrainte à l'opportunité : des stratégies inédites fondées sur la confiance et la transparence se dessinent pour prendre en compte les nouvelles figures imposées par le Règlement. Les sujets de la cybercriminalité, de l'intelligence artificielle ou de la monétisation des données s'invitent à la table du marketing et secouent la relation client. Ne vous laissez pas distancer ! Ceux qui adopteront rapidement les prismes d'un marketing "privacy friendly" prendront une longueur d'avance sur leurs concurrents.
Pratique et attractif #RGPD et Marketing. De la contrainte à l'opportunité est présenté par trois professionnels du marketing, de l'IT et du juridique experts de la distribution.
25 mai 2018 : 500 millions d'Européens disposent de nouveaux droits sur leurs données personnelles. Enseignes, marques et entreprises du commerce sont en première ligne de l'entrée en vigueur du Règlement Général européen pour la Protection des Données (RGPD). Les pratiques marketing sont impactées, les stratégies vont devoir évoluer pour s'adapter à la nouvelle donne. Etes-vous prêt ? #RGPD et Marketing est le premier livre qui propose des pratiques opérationnelles et un cadre de réflexion pour un marketing post-RGPD.
L'ouvrage s'adresse aux professionnels de la relation client, du CRM, des ventes digitales ou physiques, aux enseignants et étudiants en marketing en quête de conseils pour maîtriser opérationnellement la mise en conformité. Les articles du Règlement sont décryptés sous un angle pratique : la collecte des consentements est-elle la seule voie possible ? Comment adapter les templates de prospection ? Quid des actions avec les sous-traitants ? Que faire si le CRM est localisé hors Europe ? Le manuel est enrichi de modèles de formulaires, de check-lists, de références à l'actualité.
De la contrainte à l'opportunité : des stratégies inédites fondées sur la confiance et la transparence se dessinent pour prendre en compte les nouvelles figures imposées par le Règlement. Les sujets de la cybercriminalité, de l'intelligence artificielle ou de la monétisation des données s'invitent à la table du marketing et secouent la relation client. Ne vous laissez pas distancer ! Ceux qui adopteront rapidement les prismes d'un marketing "privacy friendly" prendront une longueur d'avance sur leurs concurrents.
Pratique et attractif #RGPD et Marketing. De la contrainte à l'opportunité est présenté par trois professionnels du marketing, de l'IT et du juridique experts de la distribution.
L'ouvrage s'adresse aux professionnels de la relation client, du CRM, des ventes digitales ou physiques, aux enseignants et étudiants en marketing en quête de conseils pour maîtriser opérationnellement la mise en conformité. Les articles du Règlement sont décryptés sous un angle pratique : la collecte des consentements est-elle la seule voie possible ? Comment adapter les templates de prospection ? Quid des actions avec les sous-traitants ? Que faire si le CRM est localisé hors Europe ? Le manuel est enrichi de modèles de formulaires, de check-lists, de références à l'actualité.
De la contrainte à l'opportunité : des stratégies inédites fondées sur la confiance et la transparence se dessinent pour prendre en compte les nouvelles figures imposées par le Règlement. Les sujets de la cybercriminalité, de l'intelligence artificielle ou de la monétisation des données s'invitent à la table du marketing et secouent la relation client. Ne vous laissez pas distancer ! Ceux qui adopteront rapidement les prismes d'un marketing "privacy friendly" prendront une longueur d'avance sur leurs concurrents.
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