Relations publiques et communication de crise - L'image de marque des organisations et personnalités, face aux nouveaux acteurs de l'information - Grand Format

Adediha Desforges

Note moyenne 
Adediha Desforges - Relations publiques et communication de crise - L'image de marque des organisations et personnalités, face aux nouveaux acteurs de l'information.
En mai 2017, des informations qui circulaient via WhatsApp faisaient état de la présence d'enleveurs d'enfants dans cet Etat indien. Très vite, des... Lire la suite
54,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 juin et le 2 juillet
En librairie

Résumé

En mai 2017, des informations qui circulaient via WhatsApp faisaient état de la présence d'enleveurs d'enfants dans cet Etat indien. Très vite, des brigades de vigilance ont vu le jour, massacrant les personnes incapables de justifier leur présence dans la région. Bilan : 7 morts en une semaine. Une année plus tard, en juillet 2018, cette fois dans l'Etat de Tripura, en Inde, la photo d'un marchand de vêtements circulait sur WhatsApp.
La rumeur l'accusait à tort de meurtre d'enfants. Quelques jours plus tard, il est lynché et tué par une foule en colère. C'est à la suite de ce massacre que la mention "Partagé" est apparue en juillet 2018 sur l'application mobile. Les usagers peuvent désormais identifier les messages qui n'ont pas été écrits par leur interlocuteur. De 1906 à 2018, les modes de diffusion des fausses informations ont évolué.
Il demeure toutefois et toujours, le même objectif pour les successeurs d'Ivy Lee : promouvoir la bonne image toujours en évitant la propagation de la mauvaise information. Cet ouvrage est une contribution à la promotion de la bonne image des organisations, entreprises, personnalités... Il s'appuie sur des cas pratiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-613-9-54659-6
  • EAN
    9786139546596
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.188 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,3 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Derniers produits consultés

Relations publiques et communication de crise - L'image de marque des organisations et personnalités, face aux nouveaux acteurs de l'information est également présent dans les rayons

54,90 €