Quelle France dans dix ans ? - Rapport de France Stratégie au président de la Républiqe

Note moyenne 
Les Français ne sont pas le plus mal loti des peuples, que ce soit en termes de niveau ou de qualité de vie. Pourtant, ils sont les plus pessimistes... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 8 février et le 22 février
En librairie

Résumé

Les Français ne sont pas le plus mal loti des peuples, que ce soit en termes de niveau ou de qualité de vie. Pourtant, ils sont les plus pessimistes quant à leur avenir. Désunis et comme paralysés, ils se sentent mis à l'écart du progrès et peinent à se projeter dans l'avenir. Pouvons-nous inverser la tendance ? Quels buts la France peut-elle rêver d'atteindre dans dix ans ? Quelles priorités doit-elle se fixer ? Quels moyens doit-elle se donner ?Ces questions, le président de la République et le Premier ministre les ont posées à Jean Pisani-Ferry et aux équipes de France Stratégie (Commissariat général à la stratégie et à la prospective).
Pour y répondre, ceux-ci ne se sont pas contentés d'un travail en chambre. Ils ont interrogé les Français. Ils ont sillonné le pays à la recherche des initiatives qui préparent nos lendemains. Ils ont recueilli les propositions des jeunes. Ils ont dialogué avec des parlementaires de tout bord. Ils ont écouté les think tanks, les partenaires sociaux et les associations. Ils ont confronté leurs analyses à celles des meilleurs experts français et internationaux.
Cet ouvrage offre au lecteur l'essentiel d'un travail ambitieux, rigoureux et exemplaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-68171-9
  • EAN
    9782213681719
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    357 pages
  • Poids
    0.494 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Directeur du think tank européen Bruegel, membre du Conseil d'analyse économique du Premier ministre à Paris et du cercle des économistes, Jean Pisani-Ferry est professeur associé à l'université Paris-Dauphine et auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels La Bonne Aventure (La Découverte, 2001, prix du Livre d'économie), L'euro en 2019 (Revue d'économie financière, 2011, prix Turgot). Il collabore régulièrement au Monde, à Handelsblatt (Allemagne), à Century Weekly (Chine).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,50 €